MARSEILLE : Et si le style ‘geek’, était le nouvel eldorado Marseillais ?

Personne ne peut contredire l’avènement de la Geek culture dans notre monde.

Et si le style geek, était le nouvel eldorado Marseillais 1

Culture protéiforme, la geek attitude ne revêt pas un seul costume mais possède tout une garde robe de passions, envies et attentes… Que ce soit la personne pendue à la programmation Netflix avec l’impatience d’un teckel devant une boite de biscuits ou le fanatique gênant qui peut énoncer tous les n° de comics dans lequel son héro est apparu.
La geekerie va au-delà, elle se dissimule dans les activités familiales anodines telles une partie de Monopoly « Mario Bros » ou encore un Blanc manger coco spécial BD…
Non, ne soyez pas surpris, elle s’approprie tous les univers possible et inimaginables…si bien qu’être geek est devenu « cool ».
Mais connaissez-vous réellement la genèse de ce mot?

 » Pour ma part, elle prend naissance dans un petit studio du 13e arrondissement de Marseille au début des années 2000, où tous les samedis soir, voir parfois les vendredis et même les jeudis nous nous adonnions, mes copains et moi, à des parties de JDR ( jeux de rôles) endiablés! Oui oui, joutes verbales, sournoiseries, tirage de dés étaient mon quotidien et lorsque j’en parlais au nons-pratiquants…on me taxait souventde « GEEK » dans le sens le plus péjoratif du terme. Aujourd’hui, j’arbore fièrement mon passé et mes connaissances et les gens me dévisagent avec une envie non dissimulée d’acquérir mon savoir.
J’ai compris qu’être Geek c’était cool, le jour où je me suis abonnée à une chaine youtube « Rôle n’play ». Je découvrais en un instant que Maxime Chattam adorait les JDR et que la chaîne avait déjà plus de 10 000 abonnés…oui être rôliste, c’est tendance et la communauté est d’ailleurs grandissante.
Alors j’ai décidé de faire de mon savoir une force et j’ai lancé mon entreprise Style 2 Geek afin de créer une communauté de passionnés, qui assume leurs goûts et ont ce souhait de les rendre réels.
Alors si j’ai un tant soit peu attisé votre curiosité, je vous invite à découvrir mes créations et mon site de présentation (cf pièce jointe). Et si vous êtes conquis, parlez de moi afin que la flamme d’une petite entreprise marseillaise qui souhaite rayonner devienne un joli flambeau. »
Franck, fondateur de la société Style 2 geek.