BREST : Naval Group, Eiffage, Suez et Océanopolis soutiennent Brest Atlantiques
Naval Group, Eiffage, Suez et Océanopolis soutiennent Brest Atlantiques et s’engagent en tant que partenaires.
Boucle océanique de 14.000 milles, Brest Atlantiques sera la première confrontation à très grande échelle entre quatre acteurs majeurs de la flotte de la Classe Ultim 32/23.
Actual Leader, le Maxi Edmond de Rothschild, le Trimaran MACIF et Sodebo Ultim 3 se retrouveront sur la ligne de départ d’une course inédite, le dimanche 3 novembre prochain, à Brest. En double et accompagnés d’un mediaman, uniquement dédié à la narration de cette épopée, chaque binôme de skippers tentera de revenir les premiers dans la capitale finistérienne.
A deux mois du départ de ce demi-tour du monde, l’organisation de Brest Atlantiques est heureuse d’annoncer l’engagement – aux côtés des collectivités territoriales (Brest Métropole, Département du Finistère, Région Bretagne) – de quatre autres partenaires : Naval Group, Eiffage, Suez et Océanopolis.
Emmanuel Bachellerie – Directeur général Brest Ultim Sailing :
» Brest Atlantiques est née en quelques mois. Son parcours est à la hauteur des Ultims qui sont pensés pour avaler des milles quotidiens par centaines dans les mers les plus formées. Nous devrions assister à une joute navale de haut vol. Outre la qualité des bateaux, celle des équipages n’a rien à leur envier ; les huit marins, au départ de Brest Atlantiques, ont un palmarès époustouflant et font partie du gratin de la course au large française et internationale. Enfin, 4 mediamen, tous aussi talentueux les uns que les autres, complèteront la photo de famille au départ de la course. Si Brest Atlantiques est rendue possible grâce à l’extrême motivation des marins d’en découdre, elle l’est aussi grâce aux engagements constants des armateurs (Actual Leader, Banque Populaire, Gitana Team, Macif, et Sodebo), des collectivités territoriales (Brest Métropole, Département du Finistère, Région Bretagne), ainsi que de nos partenaires, parmi lesquels figurent désormais : Naval Group, Eiffage, Suez ou encore Océanopolis à qui nous souhaitons la bienvenue dans l’aventure. «
Eric Balufin – Directeur Naval Group – Etablissement de Brest :
» Naval Group, depuis plus de quatre siècles, maîtrise les technologies de pointe dans le domaine du naval de défense, en France et à l’international. Le groupe conçoit, construit et entretient aujourd’hui les navires de défense les plus complexes au monde, comme les SNLE, les SNA ou les frégates FREMM de dernière génération. Cette maîtrise des hautes technologies et de la complexité, Naval Group la partage avec le monde des Ultim, véritable élite de la voile.
Le partenariat de Naval Group avec Brest Atlantiques met en valeur ces synergies dans les savoir-faire et illustre le leadership technologique au service de la défense et de la voile de compétition. «
Pascal Portier – Directeur de Eiffage Construction Grand Ouest
» La course au large nécessite confiance, courage et pugnacité, des valeurs que le groupe Eiffage, acteur économique historiquement et durablement présent dans la métropole du Ponant, porte dans son ADN. «
Stéphane Maby – Directeur Délégué Mer – Brest’Aim
» Océanopolis, premier site touristique de Bretagne, Centre national de Culture Scientifique, Technique et Industrielle dédié à l’Océan, a pour mission de « partager des savoirs et créer des émotions pour changer le regard sur l’Océan ». Il vise à co-construire une relation nouvelle entre le citoyen et l’océan en l’incitant à devenir plus acteur – protecteur qu’utilisateur – consommateur.
Brest Atlantiques constitue une formidable vitrine sur l’Océan. L’émotion générée par l’exploit technique et humain suscite l’intérêt du citoyen pour l’environnement marin. Océanopolis s’engage dans ce formidable évènement pour contribuer à sa mission citoyenne ainsi qu’au développement touristique et économique de la métropole brestoise en accroissant sa notoriété nationale et internationale. »
PHOTOS
Copyright : Jean-Marie LIOT/ Brest Atlantiques