BRIGNOLES : Les Petits Frères des Pauvres de Brignoles au Forum des Associations

BRIGNOLES : Samedi 31 août 2019, les Petits Frères des Pauvres participent au Forum des Associations de Brignoles.

Les Petits Frères des Pauvres de Brignoles au Forum des Associations

LE SAMEDI 31 AOÛT, LES PETITS FRERES DES PAUVRES PARTICIPENT AU FORUM DES ASSOCIATIONS

L’équipe de bénévoles aura le plaisir de vous accueillir sur son stand au Boulodrome des Berges. Objectif : aller à la rencontre du public et notamment de bénévoles en devenir pour leur présenter les valeurs de l’association, son fonctionnement et les actions menées au quotidien par l’équipe. Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l’isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Par nos actions, nous recréons des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Vivre tout simplement. Evénement incontournable de la rentrée brignolaise, le Forum des Associations permet de présenter au public les activités et services des associations de la ville. A cette occasion, les Petits Frères des Pauvres tiendront un stand et présenteront leur équipe et leurs actions aux visiteurs du forum.
Depuis plus de 70 ans, les Petits Frères des Pauvres sont aux côtés des personnes âgées souffrant d’isolement et de solitude, prioritairement les plus démunies.
Ce forum est l’occasion d’aller à la rencontre du public et notamment de bénévoles en devenir pour leur présenter les valeurs de l’association, son fonctionnement et les actions menées au quotidien par les équipes.
Les bénévoles sont les maillons essentiels de cette chaîne de solidarité, des bénévoles qui peuvent s’impliquer de façon régulière. Soutenus par des équipes formées, ils agissent concrètement et s’investissent dans une relation durable avec les personnes âgées.
Au-delà des périodes symboliques que sont Noël et les vacances, les Petits Frères des Pauvres invitent leurs concitoyens à se mobiliser toute l’année.
L’équipe de Brignoles recherche ainsi des bénévoles pour consolider son action auprès des personnes les plus isolées.
Les Petits Frères des Pauvres de Brignoles
3, Place Carami – 83 170 Brignoles – 04 89 36 13 52
brignoles@petitsfreresdespauvres.fr – Permanences tous les vendredis après-midi.
www.petitsfreresdespauvres.fr