BORMES LES MIMOSAS : Coup d’envoi des vendanges à Château Léoube !

BORMES LES MIMOSAS : Après un été particulièrement ensoleillé et une pluie de récompenses pour le domaine, Léoube est à l’heure de la récolte !

Coup d'envoi des vendanges à Château Léoube 1

Les vendanges démarrent ce lundi 26 août pour une durée de 3 semaines environ.

Une saison prometteuse

Si le début de printemps, plutôt frais, a entrainé un démarrage timide de la végétation, le radieux climat estival a permis au final un très beau développement.  » Les grappes sont saines, belles et les maturités beaucoup moins avancées que les 2 années précédentes, ce qui ramène à des dates de vendanges plus classiques, en fin de mois d’août  » précise Romain Ott, directeur de production. « Les vignes n’ont pas souffert de stress. Il n’y a eu ni grêle, ni gel. Les très faibles pluies de la deuxième partie du printemps et de l’été feront probablement de ce millésime 2019, une belle réussite « .

L’exemplarité d’un engagement durable

Château Léoube s’inscrit dans une véritable démarche de développement durable. Le domaine est en agriculture biologique depuis 2011, les vignes sont cultivées dans le plus grand respect de l’environnement pour une production régulière et très qualitative, les vendanges sont entièrement manuelles et le savoir-faire de l’équipe est porteur de préservation et de valorisation du terroir. Enfin, l’engagement social n’est pas oublié puisque Château Léoube fait appel chaque année à une équipe locale et fidèle de saisonniers pour les vendanges.

La richesse des terres de Léoube

Situé à Bormes-les-Mimosas, le domaine viticole s’étend sur les terres cristallines provençales, autour de cépages cultivés en bord de mer. Romain Ott y produit des vins bio, fins et équilibrés, parmi les meilleurs de Provence. Les sols schisteux baignés de soleil, profitent d’un climat chaud et sec en été, mais aussi de la brise marine : des conditions optimales qui augurent du meilleur !

Coup d'envoi des vendanges à Château Léoube 2

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

LÉOUBE – 2387 RTE DE LÉOUBE – 83230 BORMES-LES-MIMOSAS
rp@chateauleoube.com – T. +33 (0)4 94 64 80 05

Offre valable uniquement sur internet pour le Love de Léoube 2017 dans la limite des stocks disponibles. Livraison offerte en France métropolitaine et Monaco dès 12 bouteilles, valeur 24€TTC.
Livraison en Belgique, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Espagne, Italie, Royaume-Uni, Portugal, Autriche, Danemark, Suède, Pologne, Irlande, Suisse offerte à partir de 500€ (cf livraison).