PARIS : Didier GUILLAUME salue la mémoire de Philippe LEROY

PARIS : Le Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation a appris avec une profonde tristesse le décès de Philippe LEROY à l’âge 79 ans.

STEPHANE LE FOLL 1

Il présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Ancien sénateur, vice-président du Conseil régional de Lorraine de 1986 à 2001, président du conseil général de Moselle entre 1992 et 2011, maire de Vic sur Seille, Philippe LEROY a fait preuve dans l’exercice de ses mandats, d’un profond dévouement à l’intérêt général, comme d’une inlassable énergie au service du développement des territoires ruraux.
Ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts de formation, il a porté toute sa vie, une vision d’avenir pour la filière bois, conscient avant beaucoup d’autres de son rôle multifonctionnel. Son implication lors de la loi d’orientation forestière restera dans les mémoires, de même que son dynamisme lors de la gestion de la tempête de 1999, alors qu’il était président du conseil général de Moselle.
Dans l’exercice de ses mandats, Philippe LEROY laissera la marque d’un homme engagé et juste.
Le ministère de l’agriculture et de l’alimentation s’associe à l’ensemble des partenaires du secteur de la forêt et du bois pour saluer sa mémoire et son action.

Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation
Hôtel de Villeroy – 78 bis, rue de Varenne – 75007 PARIS
www.agriculture.gouv.fr www.alimentation.gouv.fr
@Min_Agriculture