PARIS : Plus de 400 000 vélos volés chaque année en France, majoritairement l’été

PARIS : En France, plus de 400.000 vélos sont volés chaque année. 95% ne sont jamais retrouvés, et beaucoup d’entre eux sont revendus sur les sites des petites annonces entre particuliers.

Engouement pour le Vélo

Obvy, le moyen de paiement spécialisé dans la sécurisation des transactions entre particuliers et la protection contre les arnaques, a souhaité faire un état des lieux du marché du vélo d’occasion et de ses dérives. Il résulte de ce sondage des informations intéressantes et surprenantes.

L’étude « Achats et vols de vélos d’occasion en France »
Lien du site Obvy :
https://www.obvy-app.com

vélos volés


À propos d’Obvy :

Obvy a été fondée en juin 2017 par Charles-Henri Gougerot-Duvoisin (CEO) et Stevy Llong-Taï (CTO), deux associés issus des secteurs de la finance et du webmarketing. Cette fintech est spécialisée dans la sécurisation des transactions commerciales de biens (véhicules, technologie, ameublement, mode…) et de services (location, cours à domicile, babysitting, covoiturage…) entre particuliers de 1€ à 200.000€. Ce moyen de paiement universel permet aux vendeurs et acheteurs particuliers d’être protégés contre l’intégralité des arnaques et de disposer de fonctionnalités sécurisées aussi bien pour leurs transactions en remise en main propre qu’en livraison. Obvy peut aussi être directement intégré à toute plateforme souhaitant proposer à ses utilisateurs le paiement sécurisé entre particuliers.