LA LONDE LES MAURES : Apéros et croisières plébiscités par les estivants

LA LONDE LES MAURES : A l’issue de 4 rendez-vous gagnants, la Cave des Vignerons Londais dresse un excellent bilan en termes de fréquentation pour ses rendez-vous festifs du jeudi soir.

P1130286

Quelques jours avant le démarrage des vendanges, fixé à la dernière semaine d’août pour les coopérateurs, la Cave des Vignerons Londais tire un bilan positif des rendez-vous de l’été.

«En moyenne, on a enregistré entre 350 et 450 personnes chaque jeudi soir, dans la moyenne de notre fréquentation de 2018. Nous comptons beaucoup d’habitués mais aussi de nouveaux venus qui apprécient la dégustation des vins de la Cave et des produits du terroir, huîtres et moules de Tamaris», raconte Eric Dusfourd, directeur de la Cave.

Comme tous les ans, la Cave a mis à l’honneur la production de ses coopérateurs, notamment la cuvée Amplitude, faite avec les raisins de plusieurs coopérateurs, et la cuvée des domaines apporteurs : Château Pansard (François de Canson), Château l’Adelys (Alain Chalmetton), Domaine Saint-Peïre (Murielle Calme), Domaine Simonnot (Mickaël Simonnot), Domaine Sainte-Camille (Christian Beneventi), Domaine du Mirage à Bormes-les-Mimosas (Richard Salice).
Cet été, la grande nouveauté était l’organisation de deux croisières, les 14 juillet et 17 août, pour déguster les vins de La Londe et profiter, depuis la mer, des feux d’artifice.

«Ces croisières ont réuni 2 bateaux et 100 personnes, le 14 juillet, et 2 bateaux et 135 personnes, le 17 août. Nos invités ont dégusté nos vins à bord, accompagnés par une collation et des commentaires de Greg, notre sympathique capitaine, qui nous a emmené le long du magnifique trait de côte londais, l’un des plus beaux du littoral varois. Avec, bien-sûr, le feu d’artifice en point d’orgue de la soirée», se félicite Eric Dusfourd.

Prochain rendez-vous, le 22 août à 19 heures, à la Cave des Vignerons Londais.

Photos Gilles CARVOYEUR (PRESSE AGENCE – LA GAZETTE DU VAR)