SAINT MAXIMIN LA SAINTE BAUME : Accident sur l’A8 impliquant un véhicule ESCOTA

SAINT MAXIMIN LA SAINTE BAUME : Les sapeurs-pompiers du Var interviennent en ce moment pour un accident de la circulation qui implique un véhicule ESCOTA.

35 véhicules de sécurité heurtés en 2019

L’accident s’est produit sur l’autoroute A8 et implique un véhicule ESCOTA, vide de tout occupant et stationné sur la bande d’arrêt d’urgence.

Il a été percuté par un véhicule léger. 8 sapeurs-pompiers interviennent avec une ambulance pour prendre en charge 1 blessé léger, 1 véhicule de secours routier et 1 véhicule de commandement.

La circulation est pertubée sur plusieurs kilomètres.

35 véhicules de sécurité heurtés en 2019

Déjà le 8 août, un fourgon de patrouille avec 2 agents à bord a été percuté hier soir par une voiture sur l’autoroute A7, portant ainsi à 35 le nombre des véhicules d’intervention heurtés sur le réseau VINCI Autoroutes depuis le 1er janvier 2019.
Ces heurts de fourgons sont dans la grande majorité des cas la conséquence d’épisodes de somnolence ou d’un manque d’attention de la part des conducteurs à l’origine des accidents, qui se produisent alors que les agents routiers effectuent des interventions sur le réseau pour protéger des usagers en difficulté, en panne ou accidentés, contrôler les équipements, ou encore procéder à des travaux. VINCI Autoroutes continue à interpeller les conducteurs sur ces accidents inacceptables avec des messages sur les panneaux lumineux ainsi qu’à l’antenne de Radio VINCI Autoroutes (107.7).