PARIS : Sondage LELO : En 2019, encore 65% ne mettent pas de préservatifs !

PARIS : Une étude récente réalisée par LELO le leader mondial des accessoires intimes de luxe montre que 79% des 3978 participants affirment avoir des pratiques sexuelles sans danger avec seulement 44% qui choisissent comme moyen de contraception le préservatif.

LES SABLETTES 1

La Dolce Vita de l’Eté a une étrange façon de vous faire oublier les choses les plus élémentaires, comme de vous assurer que vous utilisez une protection lors de relations sexuelles pénétrantes et orales. LELO a demandé à ses utilisateurs de participer à une enquête sur l’utilisation du préservatif.
Un récent sondage mené par la marque leader mondial des accessoires intimes de luxe, LELO, a montré que 79% des 3978 participants affirment avoir des pratiques sexuelles sans danger avec seulement 44% qui choisissent comme moyen de contraception le préservatif. Cela signifie donc que 65% des participants concernés estiment que le préservatif n’est pas l’unique gage du sexe sans danger. Maintenant, il y a une grande différence entre la contraception (mesures prises pour éviter la grossesse non désirée) et la prophylaxie (mesures prises pour conserver une bonne santé sexuelle et pour prévenir de l’expansion de maladies sexuellement transmissibles), donc, pour être plus clair, si vous utilisez la pilule contraceptive mais que vous n’utilisez aucune autre forme de protection sexuelle pendant la pénétration ou le sexe oral, vous n’êtes pas à l’abri de contracter une maladie sexuellement transmissible.
Bien que certains participants affirment que les préservatifs réduisent leur sensibilité ou, dans certains cas, empêchent même l’orgasme, le préservatif tel qu’il est connu est toujours le meilleur allié pour éviter une série de traitements lourds, ainsi que des appels téléphoniques gênants à tous vos partenaires, en les informant qu’ils devraient se faire tester. À propos, combien de personnes font réellement cela ?
Néanmoins, il y a eu plusieurs avancées ces dernières années en ce qui concerne la composition et la finesse des préservatifs. LELO HEX utilise une structure hexagonale (si vous étirez le préservatif, vous verrez des hexagones) pour renforcer le latex afin de réduire le risque de rupture ou de glissement du préservatif lors des rapports sexuels, ce qui a permis à ses concepteurs de fluidifier le latex et de le rendre plus performant pour transmettre, lors du rapport, les sensations dues à la chaleur corporelle, ce qui élimine le «sentiment étrange et caoutchouteux», pour citer plusieurs utilisateurs.
Il est aussi important de noter que 72,7% des participants ont affirmé que, dans une relation amoureuse de longue durée, ils n’utilisent plus de préservatifs. Par contre, seulement 50% d’entre eux ont pris pour habitude de se faire dépister avant de supprimer les préservatifs de leurs habitudes avec leur partenaire. Ce nombre décroit quand il s’agit de nouveaux partenaires, et cela jusqu’à 39%. Si la paranoïa n’est pas saine et que cela n’est vraiment pas sexy, une petite dose de prudence est certainement recommandée. Ce n’est pas une conversation agréable, mais cela jette les bases d’un agréable moment ensemble sans se soucier d’une potentielle maladie. Et si cela ne vous conforte pas d’en parler, tout simplement afin d’éliminer le sujet de votre tête, utilisez un préservatif.
N’oublions pas l’incroyable information selon laquelle 86,9% des participants se protègent eux mêmes en ayant des préservatifs à portée de main pendant les rapports sexuels, et surtout en se retirant la question du «est-ce que nous prenons le risque ou est-ce que je l’achète»? Bravo!
Il faut voir cette information de la sorte : pensez à vous protéger à tout moment. Blague à part, rappelez-vous que, parmi tous les produits disponibles et abordables pour toutes les personnes sexuellement actives, le préservatif est, pour le moment, le seul qui vous protège à la fois des MST et des grossesses non désirées.
De plus, le 21 août est la Journée internationale du sexe, nous espérons que vous allez la célébrer à fond ! (et que vous prendrez soin de votre santé en même temps, car l’un ne va pas sans l’autre !)

For all PR inquiries: pr@lelo.com