TOULON : 800 convives à la soirée corse de Jackie MATHERON

TOULON : Le 20 juillet 2019, lors de la soirée corse organisée au Mourillon, l’AVAL, l’association de défense des locataires HLM de Toulon, a réuni 800 personnes, en présence de très nombreux élus.

P1120914

Il faut dire que la place Émile Claude, lieu emblématique du Mourillon, se prête bien à ce rassemblement. Et, si la fête s’est éternisée durant la nuit, personne n’est venu se plaindre du talentueux chanteur corse et de la charcuterie qui accompagnait, généreusement, le spectacle ! Comme chaque année, les élus, qui soutiennent l’association, étaient au rendez-vous, au premier desquels Hubert Falco, maire de Toulon et président de la Métropole, et Geneviève Lévy, député du Var, ainsi que de nombreux élus de Toulon. Ainsi, nous avons noté la présence, non exhaustive, de Mmes Caroline Depallens et Béatrice Manzanares et de M. Jérôme Navarro.

P1120905

La présidente de l’AVAL s’est lancée, sous un tonnerre d’applaudissements, dans un vibrant plaidoyer en faveur d’Hubert Falco : «Vous êtes formidable ! Nous vous remercions pour tout ce que vous faites pour la ville, tous ces travaux qui embellissent notre ville. Parce que Toulon, c’est Toulon» !

Touché par autant de compliment, le maire a répondu : «C’est le temps de la fête, de la convivialité. Vous avez un temps magnifique pour chanter et danser toute la nuit» !

P1120897

Jackie Matheron a remercié ses partenaires et son équipe, sans qui cette manifestation ne pourrait voir le jour, ainsi que les services municipaux (fêtes et cérémonies) et les élus.

P1120904

«A l’AVAL, de nombreux bénévoles apportent leur aide dont Éliane, Alain, Michel, Nicole, Marie-Jo, Françoise, Solange, Renée, Sophie et sa mère, Joëlle, Toto, Marius, Choukri, Lili, Josiane, Vévé, Adélaïde, Rose, Candy et Jackie). Mieux encore que les affiches, le bouche à oreille est le secret de la réussite de ce rendez-vous traditionnel», a conclu la dynamique présidente de l’association.

Photos Gilles CARVOYEUR (PRESSE AGENCE – LA GAZETTE DU VAR)