LA CROIX VALMER : Journée de sensibilisation à la protection de l’environnement
LA CROIX VALMER : L’opération « Recyclop » à peine lancée depuis mai dernier et voilà le célèbre cendrier au ton humoristique retrouvé en mascotte de « Protégeons nos vies et notre environnement », plage du Débarquement, ce mardi 16 juillet 2019.
L’objet affiche toujours une interrogation rigolote demandant au fumeur de jeter son mégot dans le bac où sa réponse se trouve. Pour exemple, « on dit, se dorer : la pilule ou la carcasse. »
Message incitatif pour lutter contre la pollution du mégot dans la nature, cette action en appelle d’autres. Les différents stands présents les expliquent aux nombreux passants : la communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez avec les ambassadeurs du tri et l’Observatoire marin, la Société Nationale des Sauveteurs en Mer, tous appelés par le service environnement municipal, organisateur.
De multiples documents et goodies sont gracieusement mis à la disposition de tous, des jeux proposés aux enfants, des quizz et conseils pour les plus grands etc. La journée est réitérée le 13 août, de 10h à 18h, même lieu.