BRUE AURIAC : Art et Vin 2019, Maud Louvrier-Clerc expose à La Bastide de Fave
BRUE AURIAC : Manifestation incontournable de l’été, Art & Vin transforme les Domaines et Châteaux du Var, des Bouches-du-Rhône et des Alpes Maritimes en lieux de création artistique.
La Bastide de Fave à Brue-Auriac accueille les œuvres de Maud Louvrier-Clerc. Sa série » Ceci n’est pas un nuage ! Climat, la nouvelle Apocalypse ? » est exposée du 1er juin au 30 septembre.
Maud Louvrier-Clerc
Plasticienne, Maud Louvrier-Clerc interroge la thématique de l’interdépendance, de l’écosystème. Son corpus artistique est tantôt protéiforme (dessin, sculpture, sérigraphie, vidéo) et toujours relié au climat. Sa série Ceci n’est pas un nuage ! Climat, la nouvelle Apocalypse ? donne à voir ses sculptures en aluminium et époxy blanche, conçues pour l’extérieur, complétées par des sérigraphies, ainsi qu’une vidéo et une conférence-projection reliant histoire de l’art et le développement durable avec l’historien et critique d’art Romain Arazm.
MAUD LOUVRIER-CLERC (PLASTICIENNE) EXPOSE A LA BASTIDE DE FAVE A BRUE-AURIAC
du 1er juin au 30 septembre
Art et Vin 2019 : Climats et Variations
Initiée en 1998 par les Vignerons Indépendants du Var, Art & Vin invite chaque année des artistes ou des collectifs d’artistes à installer leurs œuvres ou à réaliser des performances dans des lieux emblématiques comme les caveaux, les chais, ou au milieu des vignes. Avec cette manifestation, les visiteurs sont conviés à découvrir, sous un angle inédit, une cinquantaine de domaines et châteaux du Var, mais aussi des Bouches-du-Rhône et des Alpes Maritimes.
Climats et Variations, tel est le thème retenu cette année par les Vignerons Indépendants de Provence-Alpes-Côte d’Azur-Corse pour cette 21eme édition. Plus qu’un thème, c’est l’engagement des artisans du vin en faveur de l’environnement qui est mis à l’honneur cette année avec une série d’expositions, de concerts, de spectacles vivants… qui viendront animer les Domaines et Châteaux de Provence, de juin à septembre.