SOPHIA ANTIPOLIS : Un hackathon innovant par Orange du 12 au 14 juin 2019

SOPHIA ANTIPOLIS : Du 12 au 14 juin 2019, un hackathon est organisé par l’entité Digital Factory (DSI, Direction du Système d’Information) d’Orange en partenariat avec Innovbox, SII, Telecom Valley et Inria. Il se déroulera à Sophia Antipolis dans les locaux de SII, Nova Sophia, 291 Rue Albert Caquot, 06560 Valbonne.

PRESSEAGENCE

20 participants sont attendus pour ce hackathon soit 4 équipes de 5 personnes.
A l’issue de ce challenge, les projets seront présentés le vendredi 14 juin 2019 à 14h et la remise des prix se fera à 15h50.
La spécificité de ce challenge réside dans le fait d’être  » dans la rupture « , afin de pousser les participants dans leurs réflexions bien plus loin que l’innovation classique, quelle que soit la discipline (technique, organisationnelle, économique…).
Il y aura 4 équipes en concurrence, composées de 5 membres, essentiellement de salariés Orange et essentiellement de la Digital Factory provenant des différents sites nationaux.
Tout au long du challenge, les participants pourront mobiliser des ressources internes : le  » Skill center « . Des collaborateurs se sont proposés pour accompagner les équipes dans l’élaboration de leur projet en leur apportant un soutien sur une expertise précise (Cloud, marketing, communication, facilitation, sécurité…). Ces ressources seront soit sur place, dans les locaux de SII, soit joignables à distance.
Le 11 juin, la journée de lancement du challenge sera notamment animée par Frédéric Bossard, Co-Président de l’association Telecom Valley, accompagné de Pascal Flamand, Vice-Président de Telecom Valley. Ils viendront inspirer nos participants en présentant les aspects de l’innovation en Rupture.
À l’issue de ces 3 jours, le 14 juin à partir de 14h, chaque équipe défendra son projet ou son prototype. Puis le jury délibérera et remettra aux équipes des récompenses pour le projet : le plus en rupture, le plus prometteur, le plus ambitieux ou le plus  » Whaou « , et le plus écologique/éthique.

Le jury sera composé de :

– Anne Schneider, Responsable Communication du centre Inria Sophia Antipolis-Méditerranée,
– Thierry Audier, Directeur de SII Sophia Antipolis
– Yves Christol, Directeur Marketing Produit chez Orange
– Fabrice Couderc, Directeur de la Digital Factory chez Orange
– Thierry Mayette, Directeur de la Transformation Digitale
– Laurent Londeix, Délégué Régional d’Orange Provence Côte d’Azur
– Aurélie Audra, Responsable de la boutique Orange d’Antibes

A propos d’Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros en 2018 et 149 000 salariés au 31 mars 2019, dont 90 000 en France. Le Groupe servait 264 millions de clients dans le monde au 31 mars 2019, dont 204 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 27 pays. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique  » Essentiels2020  » qui place l’expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.
Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
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