PARIS : VINCI Energies acquiert la société Ceriel, expert en solutions de virtualisation

PARIS : VINCI Energies acquiert la société Ceriel, expert en solutions de virtualisation et de stockage de données.

PRESSEAGENCE

VINCI Energies vient d’acquérir la société Ceriel intégrateur de systèmes d’information et expert en solutions de virtualisation et de stockage de données. Basé en Seine-Maritime, Ceriel a réalisé un chiffre d’affaires de 8,3 millions d’euros en 2018.
Cette acquisition vient renforcer l’offre d’Axians – la marque ICT de VINCI Energies – dans le domaine des solutions de virtualisation, de stockage et de supervision alors que la demande s’amplifie. Ceriel s’appuie sur une équipe de vingt-quatre collaborateurs pour accompagner les PME et ETI de la région normande dans la performance et la fiabilité de leurs infrastructures informatiques.
Depuis sa création en 1990, l’entreprise compte plus de cinq cents références clients dans des secteurs aussi variés que l’industrie, les services et la distribution.

« L’acquisition de Ceriel nous permet de prendre pied dans une région, la Normandie, où notre offre Cloud Builder n’était pas encore présente. Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement d’Axians sur le territoire français », déclare Bruno Lampe, directeur général d’Axians Cloud Builder.

« La conjugaison de nos expertises et l’adossement à VINCI Energies vont nous permettre de renforcer notre offre et de favoriser notre croissance tout en conservant la proximité client qui nous caractérise grâce à notre présence locale », complète André Mullet, directeur général de Ceriel qui va assurer le pilotage de l’entreprise.

A propos de VINCI Energies

Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation numérique et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d’énergie, de transport et de communication, les usines, les bâtiments et les systèmes d’information chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients. 2018 : 12,6 milliards d’euros (chiffre d’affaires) // 77 500 collaborateurs // 1800 entreprises // 53 pays www.vinci-energies.com www.theagilityeffect.com