TOULON : Le premier cyclo-plombier débarque à Toulon !

TOULON : Quand l’éco-responsabilité gagne les artisans !

Le premier cyclo-plombier débarque à Toulon !

Cyclos Plomb est le nouveau concept de plombier à vélo imaginé par Philippe Clostres. Il ne se déplace qu’en vélo évitant ainsi de contribuer à la pollution aux microparticules de Toulon. Tout le monde y gagne, les particuliers grâce aux tarifs qui n’augmentent pas et Philippe par son hyper réactivité (il évite les embouteillages et utilise l’infrastructure existante – pistes cyclables). L’image traditionnelle du plombier en camionnette évolue. Les artisans sont désormais éco-responsables, ils cherchent de nouvelles méthodes pour protéger l’environnement. Philippe Clostres est l’un d’entre eux. Sportif depuis de nombreuses années, il effectue la plupart de ses déplacements personnels en vélo. Mais ses trajets professionnels se faisaient toujours en camionnette. Lors un séjour à Bordeaux, il aperçoit un cyclo-plombier. Il trouve ce concept tellement innovant et intelligent qu’il décide de commander un vélo cargo aussitôt rentré sur Toulon.

Le premier cyclo-plombier débarque à Toulon 1

Ce vélo cargo lui permet d’effectuer tous ses déplacements à la force de ses jambes, il n’est pas motorisé.  » C’est difficile mais réalisable et tellement plus motivant  » explique Philippe.
Bien entendu, sa zone d’intervention s’est réduite. Alors qu’il travaillait avant entre Six-Fours et Hyères, il a restreint sa zone entre Toulon centre et le Pradet, la Valette du Var et la Garde centre. Il ne peut pas se déplacer sur le Faron ni la Garonne,  » c’est beaucoup trop haut et avec mon matériel, c’est trop compliqué « .

Avec ce nouveau concept, appelé Cyclos Plomb, Philippe pourra gérer les demandes de ses clients et les urgences sans participer à la pollution de la ville. Il reste très réactif et ses tarifs ne sont pas plus chers. Les clients sont ravis d’avoir à faire au premier cyclo plombier Toulonnais.

Philippe Clostres
clostres@live.fr
www.cyclosplomb.fr