PARIS : La coopérative viticole Laudun Chusclan Vignerons change de nom et d’identité

PARIS : Dix ans après la fusion des caves de Laudun et de Chusclan, le premier producteur des Côtes du Rhône vient de dévoiler sa nouvelle identité à l’occasion du salon Wine Paris.

Balade 20

La cave coopérative arborera les couleurs bleu nuit et or sous son nouveau nom : Maison SINNAE. Le déploiement effectif de la nouvelle marque caution s’effectuera tout au long de l’année 2019.

Une nouvelle marque, un nouveau tournant

« Ce changement d’identité marque un tournant dans l’histoire de notre cave coopérative. S’il représente avant tout un aboutissement logique et nécessaire à l’évolution de notre activité, l’ambition autour de notre nouvelle marque va bien plus loin. Maison SINNAE signe notre ambition de capitaliser sur le développement d’une marque forte, visible et reconnaissable aux yeux de tous, distributeurs et consommateurs, experts ou amateurs, en tant qu’entreprise respo nsable, fière de son histoire, investie sur son territoire et engagée dans un projet collectif performant en phase avec son temps et son environnement », souligne Philippe Pellaton, Président Laudun Chusclan Vignerons.

Cave coopérative hier, Maison de producteurs aujourd’hui, Maison SINNAE a pour ambition de nourrir et de développer de nouveaux marchés et ainsi passer le cap des 12 M de bouteilles d’ici 2025.

« Un objectif qui confortera les générations futures dans la trajectoire entreprise il y a plus de 10 ans et qui, leur permettra de relever les grands défis sociétaux et environnementaux de demain », poursuit Philippe Pellaton.

Une marque fédératrice …

Le choix du nom MAISON SINNAE trouve ses origines sur le plateau surplombant les villages de Laudun et de Chusclan, situé au beau milieu d’un terroir laissé en héritage depuis des siècles et reconnu comme l’un des plus importants lieux archéologiques de la région : le Camp de César. L’histoire raconte que Cornelia Sinnae et l’empereur romain y vécurent amour passionnel. Pour cette idylle, Jules César préféra l’exil à Rome l’Éternelle. Partie bien trop tôt, Cornélia Sinnae reçut les honneurs de l’empereur qui lui a voué un véritable culte. La force de cette union passionnelle résonne encore aujourd’hui sur nos terroirs situés sur la rive droite d u Rhône, là où les Romains ont diffusé la culture de la vigne et du vin il y a plus de deux mille ans. Constituée de vignerons passionnés, d’hommes et de femmes amoureux de leurs terres, héritière d’un passé vibrant, MAISON SINNAE est animée par la passion commune du vignoble et le désir de donner corps et âme à des vins audacieux, sensuels, subtils et élégants. Tel est l’engagement de MAISON SINNAE dont la signature s’imprimera désormais sur l’ensemble des produits. Gage de qualité et de traçabilité, cette nouvelle identité souligne l’ambition de cette maison de producteurs dont chaque cuvée assume d’être le produit du savoir-faire des hommes, coopérant et solidaires entre eux des aléas du travail de la vigne et de la terre. Elle l’assume parce que les hommes ne mentent pas, ils y mettent toute leur âme.

….. qui s’ incarne dans une nouvelle identité

Un nom simple et fédérateur

Une Maison qui rassemble. Un lieu, une unité où se retrouvent 200 vignerons qui partagent plus qu’un métier, une vie !
Une femme : SINNAE ! Pour un clin d’oeil à l’Histoire de notre terroir mais aussi pour incarner la finesse et la sensualité de nos vins …
Un bleu nuit profond : une couleur hypnotique qui exprime la confiance, la sérénité et la rigueur.
Un symbole car Maison Sinnae, c’est aussi une entreprise dynamique, qui investit et écrit l’avenir !
Une typographie qui allie élégance et robustesse pour asseoir de façon concrète le leadership de cette nouvelle marque.

Enfin, Maison SINNAE est aussi associée à une nouvelle signature de marque « Des terroirs, une âme ». Sans terroirs Maison Sinnae n’existerait pas et sans âme unique, l’ambition commune ne s’exprimerait pas.

A propos de Laudun Chusclan Vignerons

Couvrant plus de 2 800 ha, la cave coopérative Laudun Chusclan Vignerons est le 1er producteur des Côtes du Rhône. Avec une moyenne de 130 000 hectolitres produits et 8 M. eq 75cl conditionnés par an, Laudun Chusclan Vignerons continue sa belle croissance avec au cœur de son développement l’engagement des vignerons et des salariés dans le développement qualitatif de ses vins : valorisation des grands cépages des Côtes du Rhône, suivis parcellaires, vinifications individualisées donnent lieu à la production de cuvées très qualitatives. Fort du savoir-faire de ses vignerons et salariés, l’entreprise place sa responsabilité sociétale cœur de ses engagements.