SAINT TROPEZ : Grand Prix Photo de Saint-Tropez, lancement de la 5ème édition
SAINT TROPEZ : Les organisateurs et partenaires du Grand Prix Photo de Saint-Tropez réunis à l’occasion du lancement officiel du concours, ont dévoilé le thème choisi pour cette nouvelle édition : Contraste.
Les participants amateurs ou professionnels peuvent s’inscrire dès aujourd’hui et envoyer leurs photos jusqu’au 15 mars 2019 sur le site dédié : www.grandprixphoto.org
Le Grand Prix Photo de Saint-Tropez est unique car il propose à la fois un concours international de photographies, des expositions et une vente aux enchères. Ce concept novateur est entièrement dédié à une cause humanitaire, Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Comme les années précédentes, le jury 2019 sélectionnera les finalistes qui seront exposés à Saint-Tropez, puis désignera les lauréats des 3 catégories :
» Jeunes talents « , » Passionnés » et » Premium class « .
Les lauréats et finalistes seront choisis par un jury prestigieux dont Inès de La Fressange sera la marraine :
Francis Dagnan (Président du Studio Harcourt), Bob Swaim (Réalisateur, metteur en scène et scénariste), Hans Silvester (Photographe), Agnès Grégoire (Rédactrice en Chef du magazine Photo), Pacha Bensimon (Responsable créative Hermès), Didier Bizos (Photographe), Anne Méaux (Présidente de l’agence Image 7), Roch Lorente (Channel Manager CANON) et David Attal (Atelier Fotodart). Les photographies seront exposées dans plusieurs lieux de la ville de juin à la fin du mois d’août. Une vente aux enchères de photographies offertes par des photographes de renom, aura lieu à l’issue de l’exposition, le 20 août au Château de la Messardière.
Des chiffres qui parlent :
Déjà 186 000€ collectés en 4 éditions
Plus de 2 000 participants originaires de 23 pays.
Le Grand Prix Photo est une association qui a pour objet d’organiser des événements culturels autour de la photographie pour financer des œuvres humanitaires et sociales. Chaque année, les membres fondateurs et les bénévoles venant d’horizons différents et passionnés de photographie, sont réunis autour d’une cause humanitaire liée aux enfants.
À propos de Mécénat Chirurgie Cardiaque
Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers. Hébergés par des familles d’accueil bénévoles et opérés dans neuf villes de France (Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg, Toulouse et Tours), plus de 3300 enfants ont déjà été pris en charge depuis la création de l’Association en 1996.
Dons et informations : www.mecenat-cardiaque.org– 01 49 24 02 02
© Sophie ANITA
Inès de La Fressange
© Best Image ChristopheClovis