PARIS : KAZoART et Bail Art nouent un partenariat avec un objectif commun : faire entrer l’art dans les entreprises
PARIS : Donner du cachet à ses bureaux et un accès plus simple à l’art tout en réduisant sa fiscalité : c’est l’objectif du partenariat établi entre KAZoART et Bail Art. KAZoART, galerie d’art en ligne en hyper croissance rassemble plus de 20 000 œuvres d’artistes contemporains (peintures, sculptures, photographies, …), pour des prix allant de 100 à 30 000 €.
Avec l’ambition de démocratiser l’achat d’oeuvre d’art autour d’une expérience 100% digitale, la startup bouscule un secteur qui se devait d’être repensé. Si le concept a déjà séduit de nombreux particuliers, la start-up s’adresse aussi aux entreprises qui voient dans l’achat d’œuvre d’art un bon moyen d’embellir leurs locaux tout en optimisant leur fiscalité. Pour étoffer son offre à l’attention de cette clientèle d’entreprises, KAZoART s’est naturellement rapproché de Bail Art, leader en France du leasing d’œuvre d’art, pour nouer un partenariat. Le leasing est en effet une solution très séduisante pour les entreprises en leur permettant d’acquérir des œuvres tout en réduisant leur fiscalité.
» Nous avons de plus en plus de chefs d’entreprise qui s’adressent à nous pour l’acquisition d’une ou plusieurs œuvres, et avec en même temps une problématique d’optimisation fiscale. Le leasing est un mécanisme très vertueux pour concilier ces deux aspects « . Mathilde Le Roy, CEO de KAZoART
Le leasing d’oeuvre d’art fonctionne comme une location. Chaque mois le client paye un loyer, avec en fin de contrat la possibilité d’exercer une option d’achat. L’avantage est double : il permet d’étaler le paiement de l’oeuvre sur 13 à 60 mois, ce qui permet de réduire l’IS ; les loyers étant intégralement déductible au titre de la décoration et de l’aménagement des bureaux.
A propos de KAZoART
Lancée en 2015 par Mathilde Le Roy, KAZoART s’est imposée comme la plateforme de référence Web en France dans la vente d’art en ligne en direct entre artistes et amateurs d’art. KAZoART rend de nouveau accessible l’art en offrant aux acheteurs un moyen de s’offrir des œuvres uniques et certifiées sans avoir à se déplacer et tout en disposant d’un accompagnement complet dans leur démarche. Grâce à une équipe dédiée, la startup s’est également donné pour mission d’aider les jeunes talents à se faire connaître en les accompagnant dans leur quête de visibilité. Avec plus de 1000 artistes et 20 000 œuvres d’arts référencées, KAZoART réunit aujourd’hui une communauté de plus de 150 000 amateurs d’art.
A propos de Bail Art
Parti du constat simple que les entreprises n’utilisaient pas ou peu leurs espaces, leurs ressources et les dispositifs fiscaux mis à leur disposition pour favoriser l’introduction d’œuvres d’art dans leurs murs, Bail Art est née en 2009 avec pour objectif de faire entrer l’art dans l’entreprise. 10 ans après avoir séduit plus de 500 entreprises et financé près de 4,9 millions d’euros d’oeuvre d’art en 2018. Bail Art est aujourd’hui le leader en France dans le leasing d’oeuvres d’art.