HYERES : Max BAUER : « La CR appelle au boycott des réunions loup/pastoralisme »

HYERES : Pour Max BAUER : « L’État reste obstinément sourd à la détresse des éleveurs qui sont confrontés aux loups, toujours plus nombreux en France ».

VUE SUR LE COUDON 1

« Depuis 1992, on nous mène en bateau avec les différents plans loup ! Aujourd’hui, le ministère veut réunir les professionnels pour envisager l’avenir du pastoralisme d’ici 2030. Pour nous, pas besoin de tant de réunions : tant que le loup est présent, le pastoralisme est mort ! «  s’insurge J. Jouffrey, éleveur ovin dans les Hautes-Alpes, en ajoutant :  » Les systèmes de protection ont leurs limites ; nos animaux sont blessés et massacrés. Dès les premières réunions de concertation, la CR s’est opposée au plan loup 2018-2022 qui vise uniquement à laisser croître la population de loups sous la pression des groupes environnementalistes. La Coordination Rurale boycottera l’ensemble des réunions concernant le loup et le pastoralisme tant que les attentes légitimes des éleveurs ne seront pas prises en compte. Elle appelle l’ensemble des organisations professionnelles agricoles et les véritables représentants du monde rural à faire de même ».

Coordination Rurale PACA
Max Bauer – Président
324 Traverse du domaine de l’Ourse – 83400 HYERES
Tel : 04 67 47 52 30 – Site:
www.coordinationrurale.fr/provence-alpes-cote-dazur/

A propos de la Coordination Rurale PACA
La Coordination Rurale Provence-Alpes-Côte-d’Azur est un syndicat indépendant de toute organisation économique et politique qui défend tous les agriculteurs. Ses représentants sont des bénévoles vivant de leur ferme, présents dans les instances départementales et régionales où ils apportent l’avis de vrais paysans. La CRPACA lutte pour que les agriculteurs conservent leur liberté d’entreprendre avec des prix rémunérateurs, pour que le foncier agricole cesse d’être menacé par la pression urbaine et pour la protection des productions méditerranéennes.