TOULON : Manifestations consécutives au mouvement du 17 novembre 2018 dans le Var, point à 19h 30
TOULON : Les manifestations de ce dimanche 18 novembre et consécutives à celles du mouvement du 17 novembre ont conduit à l’activation du centre opérationnel départemental du Préfet du Var depuis 11h30 afin de veiller à la sécurité et coordonner les éventuels moyens de secours avec 55 policiers, 22 personnels du détachement de Toulon de la CRS Autoroute Provence et 214 gendarmes mobilisés dans le département.
Sont rassemblés autour du Préfet : les représentants de Vinci Autoroutes, de la Police Nationale, de la Gendarmerie Nationale, de la CRS Autoroutière et du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Var. A 19h30, on recense 1 point de blocage dans le Var et 6 manifestations.
Blocages en cours :
• Puget sur Argens (entrée de l’autoroute A8)
Manifestations ou filtrages en cours :
• Fréjus, filtrage au péage du Capitou de l’autoroute A8 dans le sens Aix vers Nice
• Brignoles (filtrage au rond point de l’autoroute A8)
• Brignoles (rond point de Nicopolis)
• Saint Maximin (rond point avant le péage de l’autoroute A8)
• Saint Maximin (rond-point Mont-Fleury)
• Hyères, rond point Henri Petit dans le sens Toulon vers Hyères
Jean-Luc Videlaine, Préfet du Var, invite les participants aux mouvements organisés ce 18 novembre à faire preuve d’un esprit de responsabilité et de prudence dans les actions entreprises, pour éviter tout incident ou accident et faciliter le passage des véhicules de
secours.
La sécurité des manifestants mais aussi de tous les usagers de la route ainsi que des personnels chargés de l’entretien des réseaux doit être une priorité absolue.
Le Préfet du Var appelle les usagers de la route à adapter leurs déplacements dans les zones concernées et, à l’approche des ralentissements, à faire preuve de civisme et de calme : adaptation de la vitesse, respect des distances de sécurité et, en fin de ralentissement, signalement aux autres automobilistes par l’utilisation des feux de détresse.
Retrouvez toute l’information en temps réel sur Twitter avec notre fil d’actualité via @Prefet83, l’état de la circulation des autoroutes du Var via @A8Trafic, @TunnelToulon et @VinciAutoroutes et en zone Sud via @cezocsud.
Retrouvez le fil d’actualités des services de l’Etat dans le Var sur Twitter en suivant le compte @Prefet83