TOULON : L’Armée de l’air recrute plus de 3000 jeunes en 2018
TOULON : En parallèle de sa présence constante sur les réseaux sociaux, la campagne de communication de l’armée de l’air va être diffusée du 14 octobre au 3 novembre sur de nombreux médias nationaux et locaux, pour rappeler que les objectifs de recrutement restent fixés à plus de 3.000 postes par an jusqu’en 2020.
En effet, dans un contexte particulièrement exigeant, entre opérations en cours (Chammal, Barkhane, Sangaris) et montée en puissance de nouvelles flottes (drones, A400M, MRTT), l’armée de l’air poursuit une politique ambitieuse sur le terrain de l’emploi : plus de 3.000 opportunités, accessibles du niveau 3ème à Bac+5, avec ou sans expérience professionnelle, sont proposées dans plus de 50 métiers.
Les filières qui recrutent
Outre le personnel navigant (pilotes et navigateurs), les besoins se portent également sur les métiers de la protection-défense, de la maintenance aéronautique, des systèmes d’information et de communication (SIC) et télécommunications, du secrétariat ou encore de la restauration. Au total, plus de 50 métiers et 11 domaines d’activités sont proposés.
À noter que la majeure partie des spécialités sont accessibles avec un bac, y compris celle de pilote et que les recrutements sont possibles dès 16 ans pour les élèves techniciens et jusqu’à 30 ans pour les officiers sous contrat du personnel non navigant, les sous-officiers et les militaires du rang.
Des conseillers à la rencontre des jeunes aux quatre coins du Var
Pour le département, l’équipe des 4 conseillers du bureau Air est à la disposition des jeunes pour les informer sur les métiers, formations et carrières proposés par l’armée de l’air. Mais aussi pour répondre à leurs questions sur les spécificités d’un engagement militaire et les accompagner tout au long de leurs démarches de candidature le cas échéant.
Depuis le début de l’année 2018, le bureau Air de Toulon a ainsi aidé 49 jeunes du département à rejoindre l’armée de l’air.
Les conseillers en recrutement vont également à la rencontre des jeunes en se déplaçant toute l’année pour participer aux nombreux événements (salons, forums, etc.) et collaborations avec les partenaires locaux(académie, mission locale, Pôle Emploi, etc.).