PUGET VILLE : Hommage aux sapeurs-pompiers François GILLET, Alain ABAD et Jonathan VELLA
PUGET VILLE : Intense émotion, ce mercredi 15 août 2018 à PUGET-VILLE, au sein de la caserne des sapeurs-pompiers, dans laquelle était rendu l’hommage aux 3 pompiers de la communes, décédés dans le cadre du service, le 15 aout 2006, alors qu’ils était en renfort sur le golfe de Saint-Tropez.
Personne n’a oublié ce drame qui avait ému la France entière et le corps des sapeurs pompiers. Jacques CHIRAC, alors président de la République, s’était rendu sur les lieux » pour rendre hommage à l’abnégation des sapeurs-pompiers, et pour exprimer la solidarité et la compassion du pays face à ce nouveau drame « .
15 août 2018 : 12 ans déjà, et le souvenir demeure.
L’émotion était toujours présente lors de la cérémonie du souvenir, en l’hommage aux 3 sapeurs. Le major François GILLET, l’adjudant Alain ABAD et le caporal Jonathan VELLA, en présence des familles et des nombreuses autorités civiles, et militaires, pompiers, familles et amis (1). NON, 12 ans apres, personne n’a oublié.
Après le dépôt des différentes gerbes de fleurs, et d’un olivier, l’hommage, au son des musiques protocolaires du jazz variété pugétois, a été rendu aux 3 soldats du feux dont les prénoms sont brodés en lettres d’or sur le drapeau tricolore du corps des pompiers de la commune.
La stèle érigée apres les faits, rappelle également que 3 soldats du feu, ont donné leurs vie pour celle des autres.
Pour la circonstance et pour rendre toute la solennité, « le carré d’honneur et du souvenir » avait été entièrement rénové.
A l’issue de la cérémonie, tous les invités se sont retrouvés autour du chef de centre, lequel non sans une certaine émotion, a remercié toutes les personnes venues nombreuses pour cet hommage annuel.
La devise des pompiers « sauver ou périr » rappelle sans cesse cet engagement au service des autres.
Nicolas TUDORT – Photos R.N (PRESSE AGENCE – LA GAZETTE du VAR)
(1) En présence des différentes autorités du corps des sapeurs pompiers du groupement et des différentes casernes, des élus de la commune, de Mme ALTARE et Didier FOSSE, Jean Pierre ROUX, de Max BASTIDE, ancien maire et maire honoraire, de Jean-Pierre CAMPAGNO, ancien sapeur pompier et président du SOUVENIR FRANCAIS de PUGET-VILLE, du capitaine de gendarmerie Dominique RANUCCI, commandant la brigade territoriale de PIERREFEU du VAR, du MDL Chef Nicolas MOULIN, chargé du protocole et des relations publiques, du chef de poste de la police municipale , des présidents des associations patriotiques des sapeurs pompiers, familles et amis.