MARSEILLE : Le programme de l’Incubateur Belle de Mai sur les médias émergents est lancé !
MARSEILLE : L’Incubateur Belle de Mai dévoile les premiers projets intégrant le programme Press (e) Start Bouton dans lequel il va accompagner des porteurs d’idées issus des médias émergents et technologies associées.
Ce lancement laisse profiler de belles perspectives d’avenir pour l’incubateur quant à l’ouverture d’un nouveau programme d’incubation.
Tour d’horizon des projets sélectionnés :
– Application destinée au monde de la presse et à son lectorat pour trouver immédiatement l’ensemble des articles en ligne traitant d’une même thématique. L’objectif étant de développer l’esprit critique et de savoir tout ce qui se dit sur un même sujet, évitant ainsi les fake news.
– Plateforme web de vidéothèque encyclopédique adaptative notamment pour l’éducation avec suggestions pertinentes de contenus approprié au marché de l’emploi. Cette solution digitale vise les jeunes et les personnes à la recherche d’un emploi.
– Service en ligne de valorisation du patrimoine artistique permettant au visiteur d’être actif. Grâce aux expositions virtuelles en photographies 360°, il écouter de la musique, regarder des vidéos, obtenir des informations ou voir les détails d’une œuvre comme s’il était dans la galerie, le musée…
Les candidats sont actuellement dans la phase 1 du programme qui durera 3 mois, d’aout à novembre 2018 avec l’objectif de passer devant un comité pour valider le passage de l’idée au projet.
A propos de l’incubateur Belle de Mai
Véritable levier de croissance des start-up, l’Incubateur Multimédia Belle de Mai situé à Marseille aide les futurs entrepreneurs dans leurs projets numériques innovants sur tout le territoire français. Son programme d’accompagnement a pour vocation de les aider à convertir leur idée en une structure pérenne, en leur apportant une expertise et des moyens techniques, logistiques et financiers. Depuis sa création en 1999, l’Incubateur a accompagné 190 porteurs de projets, contribuant à la création de 143 entreprises, dont 72% sont toujours en activité.