HYERES : Des vols directs vers Paris Charles de Gaulle
HYERES : Hop, la filiale d’Air France propose deux vols par jour au départ de Toulon vers l’aéroport de Paris Charles de Gaulle à partir du 25 mars.
Ainsi, une ligne directe pemettra aux passagers un vol vers le principal aéroport français et des correspondances facilitées vers le monde entier, l’ouverture de CDG permet la connexion sur plus de 100 destinations du groupe.
Laurence Erbs, Directrice de l’aéroport Toulon Hyères (Vinci Airport) a félicité ses équipes à l’occasion de cette journée inaugurale, annoncée le 20 octobre dernier.
Elle ajoute : » Cette ouverture permet de voyager vers plus de 100 destinations nationales et internationales et également de rejoindre le cœur du Var et ses sites remarquables « , depuis le monde entier. Elle a insisté sur » le travail admirable réalisé en amont par tous les intervenants, ainsi que leur esprit fédérateur et le partenariat de qualité » et souligné » les vols d’aujourd’hui sont complets dans les deux sens, un présage de succès « .
Jean-Pierre Giran, président de l’Office de Tourisme Intercommunal de la Métropole TPM : » La Métropole est créée, les villes sont mobilisées autour d’une ambition de rayonnement. Ce lieu est le bras armé d’expansion du territoire
Les visions autarciques sont révolues, et les distances sont raccourcies « .
Le maire d’Hyères, s’adressant aux responsables de l’aéroport, termine : » On a besoin de vous, notre confiance est bien placée, pour l’avenir « .
Le capitaine de vaisseau Frédéric Bordier, commandant de la BAN d’Hyères a rappelé : « ce sont les contrôleurs militaires qui assurent le contrôle local aérien (CLA) de la base de l’aviation navale et de l’aéroport civil, grâce à leur double qualification « .
Pour Var Tourisme, sa directrice Martine Felio, représentait Françoise Dumont, la présidente de l’Agence de Développement Touristique. A noter la présence de Tink Denis, responsable du Pôle Promotion & Communication de Var Tourisme.
Enfin, pour des résidents des Hauts-de-France, croisés après leur descente d’avion, c’est tout bénéfice : » nous économisons au minimum un heure et demi de temps en n’ayant plus la traversée de Paris à effectuer ! Et encore, dans Paris, avec une bonne circulation ! « .
André GOFFIN (PRESSE AGENCE – LA GAZETTE DU VAR)
LES HORAIRES
Pour l’aller :
AF 7740 – 07h10 Paris (CDG) ; 8h40 Hyères (TLN)
AF 7742 – 16h15 Paris (CDG) ; 17h45 Hyères (TLN)
Pour le retour :
AF 7741 – 09h15 Hyères (TLN) ; 10h45 Paris (CDG)
AF 7743- 18h20 Hyères (TLN) ; 19h50 Paris (CDG)