NICE : Les boutiques Armand passent au click and collect grâce à Rapidle, l’appli coupe file !

NICE : Steeve Broutin, co-fondateur de Rapidle, l’application coupe-file, et les boutiques ARMAND s’associent pour lancer la nouvelle solution click&collect pour le bonheur des clients de la boulangerie, pâtisserie et traiteur.

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Nice, ou n’importe quelle autre ville française, à midi : l’heure de pointe de la pause déjeuner et les files d’attente qui s’allongent dans les boulangeries ou les commerces de bouche.
Nous sommes des millions à vivre cela au quotidien et à passer par différents sentiments. De l’énervement lié à l’attente, à la frustration de ne pas pouvoir profiter de sa pause, en passant par la déception quasi enfantine lorsque notre boulanger nous annonce qu’il n’a plus notre sandwich favori.
Il faut dire qu’avec 22 minutes en moyenne consacrées à la pause déjeuner, on préférerait, dans la mesure du possible ne pas passer ce temps si précieux à attendre!

Plus le temps d’attendre son repas à midi

Dans un monde parfait où l’on ne ferait pas la queue dans les boulangeries à midi, on pourrait par exemple se détendre tout en dégustant son sandwich ou sa part de quiche puis, pourquoi pas, lire le journal en savourant sa pâtisserie.bUn fantasme bien sûr, car dans la réalité, les choses ne sont pas ainsi… Enfin, n’étaient pas ainsi pour être exact, car une évolution, qui prend des airs de révolution au regard de ce qu’elle représente, est en train de se mettre en place. A l’heure du tout connecté et alors que le concept du  » click & collect  » est entré dans nos habitudes de consommation, il était plus que temps que les boulangeries suivent la tendance et entrent dans l’ère du digital.

La fin des files d’attente chez Armand à Nice : un rêve enfin exaucé !

Les deux boulangerie-pâtisserie-traiteurs Armand, à Nice, ont franchi le pas grâce à Rapidle, un service proposé aux boulangers-pâtissiers et commerces de bouche désireux d’augmenter la satisfaction de leurs clients.
Ce service totalement innovant permet ainsi de passer commande en trois clics seulement, et de venir récupérer son déjeuner, sans attendre.
Et outre la rapidité du service, on a aussi la garantie que notre sandwich préféré sera disponible. Sans compter que l’on est informé en avant-première des promotions et des nouveautés de la maison…
Ainsi, depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur, on commande, on choisit l’heure du retrait, et on paie à l’avance. Le jour J à l’heure H, on se présente en zone de retrait express avec la confirmation de commande et on repart quelques secondes plus tard avec son déjeuner. Et tout cela, magie du digital, sans avoir eu à passer par la case file d’attente.

Des clients enfin satisfaits

Passer sa commande en ligne chez son boulanger habituel et la récupérer dans une zone de retrait express offre de nombreux avantages, au-delà, bien sûr, de pouvoir enfin profiter de sa pause déjeuner, et surtout, d’en profiter sereinement. Parmi ces avantages, citons le fait que l’on peut également :

– recevoir les promotions en temps réel
– créer un compte fidélité
– créditer un compte pour le déjeuner de son adolescent
– passer commande même en dehors des horaires d’ouverture de sa boulangerie

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Boutique GAMBETTA : armandgambetta.fr
3 place Franklin 06000 NICE
Boutique MAGNAN : armandmagnan.fr
14 boulevard de la madeleine 06000 NICE
Tél : 09 84 33 09 24
Inta : https://www.instagram.com/armand.boulangerie.patisserie/?hl=fr

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A propos de Rapidle

En observateurs attentifs et vigilants de l’évolution des modes de consommation, Steeve et Yann, les fondateurs n’ont pu que constater la tendance actuelle qui est à l’immédiateté. Les usagers, totalement entrés dans l’ère du digital, sont en effet habitués à être servis de suite, sans attendre, et supportent par conséquent de moins en moins ces temps d’attente subis. Ils ajoutent à ce propos :  » Patienter, attendre, faire la queue, font de moins en moins partie de notre ADN. A l’heure des nouvelles technologies, la tendance est à la satisfaction immédiate des besoins. «  La création, en Novembre 2015, de l’offre Rapidle pour les boulangeries, permet aux consommateurs de passer leur commande en ligne et de la récupérer en zone de retrait express à l’heure déterminée. Les clients peuvent ainsi, enfin, profiter de leur pause-déjeuner et les professionnels utiliser ce service novateur pour développer leur activité. Le paiement en espèce ou en ticket restaurant est également possible grâce au compte crédit, la commande en ligne est ainsi ouverte à tous les clients. Chez les boulangers, les premiers résultats tombent : les nombres d’inscrits ne cessent de croître (192 inscrits pour la première boulangerie installée), les paniers moyens explosent (10,81 € en moyenne), et les habitudes de consommation s’opèrent. Steeve Broutin, fondateur de Rapidle, se positionne depuis la création de sa startup sur la défense des commerces locaux. Son concept est de permettre aux petits commerçants de proposer un niveau de service équivalent à celui des titans de la distribution. Click & Collect, solution de gestion des stocks, mise en avant de promotions pour éviter le gaspillage, programmes de fidélisation, le système rapidle est plébiscité par les nombreux commerçants qui l’ont adopté.  » Depuis le début, nous nous engageons auprès des commerces de proximité. Notre idée et de maintenir la diversité des commerces et les rendant compétitifs vis à vis des exigences modernes. Nous venons de réaliser un baromètre sur le premier trimestre 2017, les chiffres sont probants et les utilisateurs, commerçants comme consommateurs nous recommandent. « 
Steeve Broutin, fondateur de Rapidle.

Pour tout savoir sur le Click & Collect, Rapidle propose son baromètre réalisé auprès de 3128 utilisateurs des 23.000 qui ont commandé via rapidle lors du premier trimestre 2017.

Plus d’informations : https://www.rapidle.com/press-click-and-collect