SOPHIA ANTIPOLIS : MWC 2017, les membres du Pôle SCS présents en force

SOPHIA ANTIPOLIS : Le Mobile World Congress (MWC) est le plus grand salon mondial de l’industrie mobile avec 2 200 exposants et plus de 100 000 visiteurs attendus pour l’édition 2017.

logopresseagence-001-02

Pour la onzième année consécutive et avec le soutien constant de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Pôle SCS, acteur phare des technologies Réseaux, Services Mobiles et IoT, conduira la plus grande délégation française d’entreprises régionales exposantes.

Mobile World Congress 2017
Les membres du Pôle SCS présents en force
RDV du 27 février au 2 mars 2017 à Barcelone

Le Mobile World Congress(MWC) est le plus grand salon mondial de l’industrie mobile avec 2 200 exposants et plus de 100 000 visiteurs attendus pour l’édition 2017.
Pour la onzième année consécutive et avec le soutien constant de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Pôle SCS, acteur phare des technologies Réseaux, Services Mobiles et IoT, conduira la plus grande délégation française d’entreprises régionales exposantes.
Exposeront sur le stand régional, 13 startups et PME membres Pôle SCS : Adipsys, Exalinks, Ezako, Graalphone, Greenerwave, iQsim, Keolabs, Lillybelle, Novathings, Pragma, Teach On Mars, Trusted Objects et Vulog.
Venez découvrir leurs dernières innovations, produits et services pour les domaines de l’IoT, du mobile learning, du machine learning, des smart grids , de la sécurité numérique et des télécommunications sur le stand 5B61-Hall 5 idéalement situé au cœur du Pavillon France.

Les exposants du stand Région PACA-Pôle SCS au MWC 2017

ADIPSYS, spin-off de Orange, est spécialisée dans l’édition de solutions de pilotage centralisé de hotspots WiFi pour répondre à deux besoins essentiels : performance technique et monétisation du service.
Adipsys est ainsi en mesure de fournir des solutions WiFi managées et innovantes compatibles à tous types de configurations destinées à tous les opérateurs télécoms et intégrateurs de services opérés.
Grâce à son logiciel 100% cloud, Adipsys propose une administration complète des zones WiFi : portail, authentification, offre, collecte de données. « Hotspot Manager » gère en simultané de nombreuses bornes et de nombreux clients, quel que soit le lieu géographique du hotspot.
www.adipsys.com
www.pole-scs.org

EXALINKS est un éditeur logiciel fournissant une solution d’économie de données pour les réseaux mobiles afin de réduire les coûts des opérateurs mobiles virtuels (MVNO).
Notre technologie de compression et de cache intelligent fonctionne sur des smartphones et des pockets WiFi (routeur mobile 4G) et est compatible avec la toute nouvelle norme e-SIM pour les utilisateurs en itinérance.
Nous aidons les MVNO et OTT à se différentier dans leur stratégie digitale en offrant des services à valeur ajoutée telles que l’accélération des applications mobiles, la sécurité utilisateur sur des réseaux publics et le contrôle applicatif en plus de l’économie des données.
www.neopard.cloud

Spécialisée en Big Data et Intelligence Artificielle, Ezako développe des solutions de prédiction de panne pour réseau et hardware. En collectant des données sur tous les composants, nous appliquons des algorithmes de machine learning innovants, pour identifier les cas de disfonctionnement avant qu’il y ait un impact utilisateur.
Par exemple avec nos technologies, un fabricant de téléphone portable peut être alerté d’une suite d’incident (panne réseau, surchauffe batterie…) qui peut survenir dans un futur proche sur l’ensemble du parc en circulation et prendre les mesures nécessaires de manière proactive.
www.ezako.com

Graalphone développe un boitier mobile au concept innovant, issu de réflexions sur les usages et comportements observés autour des produits mobiles depuis 10 ans. Le boitier est conçu pour rentrer dans une poche de veste, tout en offrant les usages d’une tablette, d’un ordinateur, d’un smartphone et d’un appareil photo et vidéo 2D et 3D. Ce concept révolutionnaire est pensé pour proposer un outil de productivité et d’usage personnel, synthèse parfaite entre efficacité et plaisir.
www.graalphone.com

La technologie de GREENERWAVE réalise la fonction de miroir électromagnétique rendant les murs et objets (cloison amovible, tableau blanc, …) intelligents, afin de focaliser et donc de concentrer les ondes spatialement et temporellement en un point focus défini par l’antenne d’un récepteur mobile (smartphone, tablette, PC, décodeur TV).
www.pole-scs.org

Ce miroir intelligent s’appuie sur un dispositif électronique de contrôle, un miroir formé de réflecteurs résonant (méta matériaux), et des algorithmes de traitement de l’information.
www.greenerwave.com

iQsim est le leader de solutions de cartes SIM virtuelles et de routeurs de communication vers les réseaux mobiles. Sa technologie brevetée de carte SIM virtuelle permet de stocker des cartes SIM dans le cloud et de les allouer à des routeurs mobile 2G, 3G ou 4G/LTE à la demande.
Les bénéfices principaux sont la gestion optimisée et mutualisée de forfaits mobiles et l’allocation des cartes SIM à la demande. Les applications principales sont l’accès à internet à prix local à l’international pour les voyageurs, le test de qualité des réseaux mobiles 2G/3G/LTE-4G, ainsi que des applications dans le domaine de l’IoT/M2M
www.iqsim.com

KEOLABS est un fournisseur d’outils et de services de test pour la technologie de la carte à puce.
KEOLABS propose une gamme complète d’outils permettant de vérifier la conformité d’un produit basé sur les technologies de la carte à puce, à contact et sans-contact. KEOLABS participe aux principaux organismes de standardisation internationaux du secteur du paiement, de la téléphonie, de l’identité numérique et du transport (ISO, EMVCo, NFC Forum, ICAO, CEN, etc.). KEOLABS propose également des services de test au sein de son laboratoire de certification accrédité ISO/IEC 17025.
www.keolabs.com
Lillybelle propose aux acteurs des télécommunications une gamme complète d’outils et de services pour la planification, la mesure et l’optimisation de la capacité, de la performance et de la Qualité de Service sur les réseaux
mobiles.
www.lillybelle.eu
www.pole-scs.org

Helixee, le 1er objet connecté qui permet la sauvegarde automatique et le partage simple des données en toute sécurité. Connecté à votre Wifi, helixee centralise automatiquement les photos, vidéos, documents et contacts de vos smartphones et ordinateurs : vous pouvez ainsi les partager facilement. helixee devient alors votre premier réseau social privé où vos proches commentent ou « like » les contenus partagés dans vos sphères. Multiutilisateurs
avec compte perso. / Multi appareils / Multi OS
www.novathings.com

PRAGMA conseille et assiste techniquement les Autorités de Régulation des Télécommunications sur toutes les questions règlementaires et techniques concernant le Contrôle de la Qualité de Service des Réseaux.
www.a-world-of-pragmatism.com

Teach on Mars édite une plateforme de ‘mobile learning’ nouvelle génération. Complète, engageante et sociale, offrant une expérience utilisateur premium sur les mobiles.
A l’heure du smartphone, Teach on Mars aide les professionnels à former de manière plus efficace et plus ludique en étendant considérablement leur champ d’action.
Avec déjà plus de 200 000 utilisateurs, plusieurs applications #1 des ventes et des clients prestigieux (Clarins, L’Oréal, Lacoste, Crédit Agricole, Axa, BNP Paribas, Demos, Vinci, Saint Gobain, EDF…), Teach on Mars s’impose comme un acteur européen majeur du « mobile learning » et une des startups les plus innovantes de la Ed Tech.
www.teachonmars.com

Trusted Objects est un éditeur de logiciels de sécurité embarqués et développés pour répondre aux besoins en sécurité des différentes applications de l’Internet des Objets. Son offre s’accompagne de services d’expertise en sécurité et de services de personnalisation qui simplifient et accélèrent la mise en œuvre de solutions complètes.
Trusted Objects ouvre la voie à une sécurisation des objets connectés au plus près des exigences des applications des utilisateurs.
www.trusted-objects.com
www.pole-scs.org

Vulog est le leader mondial des technologies d’autopartage de nouvelle génération (« Free Floating / One Way »). La société propose une solution complète : technologie embarquée, plateforme logicielle et applications mobiles. Mise à disposition des opérateurs de mobilité, ces derniers peuvent ainsi mettre en place leur service d’autopartage de nouvelle génération. La société, experte dans l’accompagnement de projets de grande ampleur – flottes de plus de 250 véhicules – accompagne ses clients partout dans le monde tels que : opérateurs de mobilité, loueurs, constructeurs automobiles, collectivités, etc. Exemples de clients : Evo à Vancouver, Communauto à Montréal, Emov à Madrid, Green Mobility à Copenhague…
www.vulog.com

À propos du Pôle SCS :

Le pôle de compétitivité mondial Solutions Communicantes Sécurisées (SCS) : le futur plus sûr Le Pôle de compétitivité mondial SCS, Cluster « Gold » européen pour l’excellence de son Management, est implanté en Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il regroupe les acteurs leaders mondiaux dans les domaines des technologies du Sans Contact, des Réseaux, Internet des Objets et Services Mobiles et de la Sécurité et des Identités Numériques, avec plus de 300 membres (Grands Groupes, PME et organisations de recherche), formant un écosystème riche et reconnu à l’international.
Véritable accélérateur d’innovation et de collaboration avec plus de 220 projets collaboratifs de R&D financés
représentant plus de 900 millions d’euros d’investissements, le Pôle SCS concentre ses activités sur l’accélération de la croissance de ses membres.

ASSOCIATION POLE SCS- N°SIREN 488 564 857- N°TVA FR 42 488 564 857
contact@pole-scs.org
SOPHIA ANTIPOLIS (France)
Business Pôle, 1047 route des Dolines, Allée Pierre Ziller Bâtiment B, entrée B, 1er étage
06560 Valbonne Sophia Antipolis – Tél : 04 89 86 69 30
ROUSSET (France)
Place Paul Borde – 13790 Rousset – Tél : 04 42 53 82 85

Plus d’informations: www.pole-scs.org
Suivez-nous sur Twitter : @Pole_SCS et sur Facebook : PoleSCS