PARIS : Vague de froid sur la France, pic attendu ce week-end

PARIS : Une vague de froid a commencé à s’abattre sur la France mais son pic est attendu ce weekend avec des gelées généralisées sur le territoire et des températures pouvant descendre jusqu’à -10°C (Météo France).

BROUILLARD

Ces conditions climatiques extrêmes mettent à rude épreuve les différentes installations de la maison et sont à l’origine d’incidents provoquant des situations d’inconfort et entraînant des réparations parfois très coûteuses : gel de compteur ou des canalisations, panne de chauffage, problème d’électricité.

HomeServe, spécialiste de l’installation, de la réparation, de l’assistance et du dépannage de la maison depuis plus de 15 ans, constate que la chute des températures entraîne une augmentation significative de certaines interventions de dépannage* :

 » +81% d’interventions de dépannage en plomberie
 » +23% d’interventions de dépannage pour l’électricité

Par ailleurs, le dernier épisode de grand froid de 2012, a également confronté HomeServe à une hausse importante du nombre d’interventions de dépannage pour des problèmes de canalisations: + 9 000.

HomeServe est une société de services pour la maison qui réalise depuis 15 ans pour les foyers français des interventions d’assistance (installation, réparation, dépannage) dans les domaines de la plomberie, du chauffage, de l’électricité, de l’électroménager …, grâce à son réseau national de 3 000 professionnels agrées.
HomeServe conçoit des solutions d’assistance pour le compte de différents acteurs référents de la maison (eau, énergie, banques, assurances, e-commerce) et en direct auprès de particuliers via ses offres contractuelles (www.homeserve.fr) ou à la demande (www.depannetmoi.fr). HomeServe compte aujourd’hui 1 million de clients en France et 2,5 millions de contrats d’assistance. A ce jour, l’entreprise emploie 450 collaborateurs en France. HomeServe appartient au groupe britannique du même nom, leader mondial des services pour la maison, présent dans 6 pays et coté en bourse au London Stock Exchange.
Fort de son expertise et de son réseau national de professionnels agréés, HomeServe se positionne aujourd’hui en direct auprès des particuliers avec Depann&Moi by HomeServe (www.depannetmoi.fr). Il s’agit d’une nouvelle solution en ligne et à la carte pour le dépannage et l’assistance de la maison dans les domaines de la plomberie et de l’électricité, sur l’ensemble du territoire français. www.depannetmoi.fr s’appuie sur l’expertise de HomeServe et sur son réseau national constitué de 3 000 professionnels agréés.
Les prix des interventions proposées par la plateforme Depann&Moi sont fixes et connus à l’avance (déplacements, main d’œuvre et changement des pièces inclus).
Site web : www.depannetmoi.fr

* Données observées entre octobre 2013 et septembre 2016 par HomeServe