PARIS : Lancement des meet-ups Classique et Numérique, l’incubateur du CENTQUATRE-PARIS – Jeudi 15 septembre 2016

PARIS : Vous aimez la musique classique, l’opéra, le jazz mais pensez que le monde de la musique savante pourrait prendre plus de place dans l’ère du numérique.

Lancement des meet-ups Classique et Numérique, l'incubateur du CENTQUATRE-PARIS

Rejoignez-nous le 15 septembre au CENTQUATRE-PARIS pour le premier meet-up  » Classique et Numérique  » organisé à l’initiative de Sonic Solveig en partenariat avec 104factory, l’incubateur du CENTQUATRE-PARIS, pour découvrir les dernières innovations musicales et discuter autour des nouveaux business models du monde de la musique savante…
Cette première rencontre lance un cycle de rendez-vous périodiques qui s’étalonnera tout au long de l’année. L’objectif des ces rencontres est double. Il s’agit à la fois d’enrichir et de faire partager les expériences de la musique savante, au concert, à la maison ou sur nos smartphones. Ces rencontres sont aussi un temps de rencontre et d’échange entre les acteurs des secteurs musical et numérique, convaincus des synergies à mettre en place entre ces deux univers.

Au programme du premier Meet-up : Première partie : la parole aux intervenants

Mot de bienvenue par Valérie Senghor, directrice déléguée au développement et à l’innovation du CENTQUATRE-PARIS et par Ramzi Saidani, directeur marketing de Sonic Solveig.

– Philippe LACHAISE créateur de WHOZIC un réseau social à destination des professionnels de la musique classique
– Arshia CONT créateur du programme Antescofo, un logiciel capable de s’adapter au jeu de musiciens, de les accompagner en suivant leur tempo
– Fabrice JALLET de l’Irma, présentera les principaux enseignements de l’étude sur les start-ups des musiques actuelles
– Damien DUTILLEUL fondateur d’Olyrix, site internet dédié à l’art lyrique

Deuxième partie : rencontre et discussion informelles autour d’un verre.

Les participants pourront ensuite assister à la représentation :  » ON A DIT ON FAIT UN SPECTACLE  » avec Kyrie Kristmanson, J.P Nataf, Nicolas Martel, Géraldine Martineau, Vincent Dedienne, Nicolas Repac, Olivier Mellano, Sandra Nkaké, Vincent Delerm… un drôle de titre pour un drôle de spectacle, quelque part entre concert, revue burlesque et numéro de music-hall.

En savoir plus, tarifs et horaires…
Date : 15 septembre 2016
Horaire : 18h45-20h30
Lieu : CENTQUATRE-PARIS – 5 rue Curial 75019 PARIS
RSVP : avant le lundi 12 septembre
http://www.meetup.com/fr-FR/Classique-Numerique/
Réservation obligatoire : le nombre de places est limité

Sonic Solveig, éditeur de jeux musicaux numériques et ludo-éducatifs, startup accompagnée par 104factory, l’incubateur du CENTQUATRE-PARIS. Sa volonté est de  » faire du numérique un des meilleurs alliés de la découverte et de l’expérience des musiques savantes. « 
http://sonicsolveig.com/
https://www.facebook.com/sonicsolveig/

104factory, l’incubateur du CENTQUATRE-PARIS, agit comme un accélérateur d’opportunités pour des porteurs de projets innovants qui s’inscrivent dans le champ des industries artistiques, culturelles et créatives. L’incubation offre à chaque entrepreneur la possibilité d’être accompagné dans le développement de sa start-up et de mener des expérimentations in-situ, en interaction avec les publics et l’écosystème du CENTQUATRE-PARIS.
http://www.104factory.fr/
https://www.facebook.com/104factory.fr/

Le CENTQUATRE-PARIS
Virginie Duval de Laguierce
v.duval@104.fr
01 53 35 50 96

Le CENTQUATRE-PARIS / Ph. Myriam Tirler