NICE : SEISME en ITALIE – La réaction de Christian ESTROSI : « Nous sommes aux côtés des autorités et des habitants qui traversent cette douloureuse épreuve »

NICE : Le séisme en Italie a fait au moins 73 morts, selon un nouveau bilan de la protection civile.

IMG 2762

Un important séisme de magnitude 6,2 a secoué le centre de l’Italie, mercredi 24 août vers 3h30, a indiqué l’Institut américain de géologie (USGS). Au moins 73 personnes ont été tuées, selon le dernier bilan de la protection civile italienne, autour de 16 heures. Les secousses ont été ressenties jusqu’à Rome. L’épicentre se trouvait à 10 km au sud-est de Norcia, une ville de la région d’Ombrie, à environ 150 km au nord-est de la capitale, a précisé l’USGS.

Séisme survenu dans le centre de l’Italie

> Réaction de Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur

« Le centre de l’Italie a été durement touché par un important séisme qui a, selon un bilan provisoire, déjà emporté 73 vies, fait de très nombreux blessés et disparus, et provoqué de considérables dégâts matériels.
A l’heure où les secours sont encore dans l’urgence des interventions, je souhaite dire aux habitants de l’Ombrie, nos voisins, combien nos pensées se portent vers eux dans cette tragédie et leur adresse toute ma solidarité. Nous n’oublions pas que bon nombre des Italiens installés en Provence Alpes Côte d’Azur sont originaires de cette région qui nous est ainsi très proche. C’est pourquoi j’ai immédiatement demandé aux services de la collectivité régionale d’étudier les mesures de soutien qui pourraient être déployées au titre de l’aide humanitaire internationale de la Région. Nous sommes aux côtés des autorités et des habitants qui traversent cette douloureuse épreuve. »