NICE : Des photos montrant des policiers municipaux de Nice sur les réseaux sociaux

NICE : Nous publions la réaction de Christian Estrosi à la lasuite de la publication de photos montrant des policiers municipaux de Nice dans l’exercice de leurs fonctions circulent depuis ce matin sur les réseaux sociaux.

IMG 2767

Des photos montrant des policiers municipaux de Nice dans l’exercice de leurs fonctions circulent depuis ce matin sur les réseaux sociaux et suscitent des propos diffamatoires et des menaces à l’encontre de ces agents.
Un équipage de Police Municipale est intervenu hier en bord de mer pour vérifier l’application de l’arrêté en vigueur depuis le 18 août à Nice. A ce jour, 24 verbalisations ont été effectuées sur le territoire de notre commune.

Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Premier Adjoint au Maire de Nice déclare :

« La Police Municipale a parfaitement fait respecter l’arrêté en vigueur dans la Ville de Nice.
Je condamne ces provocations inacceptables dans le contexte si particulier que connait notre ville.
Je dénonce ce qui apparaît comme une manipulation qui dénigre la police municipale, et met en danger ses agents.
D’ores et déjà, des plaintes ont été déposées pour poursuivre ceux qui diffusent les photographies de nos policiers municipaux ainsi que ceux qui profèrent à leur encontre des menaces sur les réseaux sociaux.
La Ville de Nice se tiendra au côté de ses agents pour assurer leur protection en déposant notamment un article 40 auprès du Procureur de la République.
Cette affaire démontre qu’il est nécessaire, comme je l’ai demandé il y a 15 jours, qu’une législation nationale précise le cadre juridique applicable sur l’ensemble du territoire.
Une fois de plus l’Etat s’exonère de sa responsabilité en la transférant aux maires. Seule la voie législative permettra de régler ces questions.
Plus que jamais nous entendons faire respecter l’Etat de droit. »