NICE : Coups de feu à l’Ariane > réaction de Christian ESTROSI

NICE : Alors que des coups de feu ont été tirés dans le quartier de l’Ariane, Route de Turin à Nice, en début d’après-midi, la Police Nationale a rapidement procédé à l’interpellation de trois individus.

IMG 2764

Les images de vidéo protection, une nouvelle fois probantes, ont été mises à la disposition des forces de l’ordre par la Ville de Nice.

Dans ce contexte, Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, tient à rappeler :

« J’ai à plusieurs reprises alerté le Préfet des Alpes Maritimes sur le climat d’insécurité grandissant dans ce quartier de la Ville: la montée du communautarisme, la loi de l’omerta, les appropriations de territoire, le tout sur fond de trafics de stupéfiants et d’armes… Je déplore une nouvelle fois ces graves incidents. J’ai écrit au Préfet des Alpes-Maritimes en début de semaine pour lui demander de tout mettre en œuvre afin d’assurer la sécurité et le maintien de l’ordre et d’engager des opérations de police massive afin de lutter contre les trafics. L’état d’urgence doit permettre d’engager les actions nécessaires afin de rétablir l’ordre. Il est urgent d’intervenir avant que les trafiquants ne prennent le pas sur les lois de la République. »