ISTRES : Découvrir les Villes & Villages Fleuris de Provence en balade

ISTRES : En vacances en Provence, pourquoi ne pas visiter des villages qui ont choisi d’offrir à leurs habitants et aussi à leurs visiteurs un meilleur cadre de vie en respectant l’environnement et en favorisant le développement durable ? On vous y emmène en balade !

54bda930-1061-401f-bce2-abc0f407ec8e

 

Territoire très engagé et labellisé « Département fleuri » depuis 2013, les Bouches-du-Rhône comptent aujourd’hui 45 communes qui portent fièrement cette distinction. Mais, pourquoi visiter une ville ou un village fleuri ? Le célèbre panneau à l’entrée des villes vous semble désuet, vous n’êtes pas amateur de ronds-points fleuris ?
Vous allez changer d’avis. Les villes & villages fleuris sont aujourd’hui des communes qui s’engagent avant tout dans une démarche plutôt écolo, respectent l’environnement en favorisant par exemple des aménagements d’espaces verts adaptés à notre climat sec, assurent un accueil de qualité à leurs visiteurs, tentent de favoriser des espaces urbains qui invitent à la balade et aux rencontres. Bref, afin de découvrir quelques une de ces villes fleuries qui valent le détour, on vous propose des promenades, randonnées, itinéraires nature et patrimoine pour un bon bol d’air pur coloré ! De 1 à 4 fleurs baladez-vous de ville en ville, chacune a son charme.

Le top : 4 fleurs

Promenade à Istres

Entre ville et nature … Parcourez le centre historique, découvrez l’ambiance typique des villages provençaux, flânez sur les berges de l’étang.

Paysage à Martigues

Découvrez le Grand parc de Figuerolles, une invitation à la découverte de notre nature méditerranéenne à pied, à poney, en petit-train ou dans les arbres !

https://www.myprovence.fr/blog/visiter-les-villes-and-villages-fleuris-de-provence?utm_source=Myprovence&utm_campaign=add18cc698-MyProvence_20_01_R_solutions1_20_2016&utm_medium=email&utm_term=0_4b1be7c3b2-add18cc698-191798181

0000

 

SOURCE /

MY PROVENCE

MARSEILLE