TOULON : Prise de commandement du Capricorne et du Mistral 13 juillet 2016

TOULON : Deux prises de commandement se dérouleront dans la base navale le mercredi 13 juillet.

280px-FS Mistral 01

 

Le vice-amiral Frédéric Jubelin, chef d’état-major de l’amiral commandant la force d’action navale, fera reconnaître, ce mercredi 13 juillet à 8h30, le lieutenant de vaisseau Guillaume Bénard au commandement du chasseur de mines Capricorne. Il fera ensuite reconnaître le capitaine de vaisseau Stanislas de Chargères au commandement du bâtiment de projection et de commandement Mistral à 9h15.

Le capitaine de corvette Édouard Franc quitte le Capricorne qu’il a commandé ces 18 derniers mois, au cours desquels il a mené avec succès deux missions sous pavillon EUROMARFOR en Espagne et en Italie ainsi qu’un déploiement en Adriatique, permettant le contre-minage d’une trentaine d’engins historiques.

A bord du Mistral, le capitaine de vaisseau Stanislas de Chargères, actuel commandant en second, succède au capitaine de vaisseau Benoît de Guibert. Sous son commandement, le Mistral aura réalisé une mission de coopération et de lutte contre la piraterie dans le golfe de Guinée et aura pris part à la relève des troupes de l’opération Daman.
Les cérémonies de prise de commandement se dérouleront à bord du Capricorne et du Mistral.

0000

 

SOURCE /

PREFECTURE MARITIME DE MEDITERRANEE