TOULON : Jazz à Toulon, J-7 avant le lancement du seul festival gratuit et itinérant du Sud de la France !

TOULON : Pour sa 27e édition, Jazz à Toulon accueille des grands noms du Jazz pour une série de concerts ouverts à tous.

une vague de concerts gratuits déferle

Originaires des quatre coins du monde, les artistes feront vibrer les places de la ville aux rythmes du jazz. Du 15 au 24 juillet 2016, les habitants de l’aire toulonnaise ainsi que les touristes pourront savourer le plaisir de 16 concerts gratuits.

En ouverture : DIDIER LOCKWOOD, LES VIOLONS BARBARES & GUO GAN

une vague de concerts gratuits déferle 1

15/07 – 21h30 – Place de la Liberté
Didier Lockwood n’a cessé d’explorer, sa carrière durant, la richesse de son violon, grâce à ses voyages autour du globe. Ainsi, réussit-il à créer avec Les Violons Barbares et Guo Gan un projet exceptionnel qui nous fait voyager de la Chine au Moyen-Orient.

Des artistes à découvrir ou à redécouvrir
Mike Stern & Bill Evans, China Moses, Robin McKelle, Géraldine Laurent 4tet… sont quelques uns des artistes Jazz qui se produiront lors du festival. Ils partageront leur repertoire allant du blues au funk, en passant par le swing et le modern jazz. Tous les horizons musicaux seront pre?sents pour offrir au public des performances diverses mais toujours aussi fabuleuses. Reprises et nouveautés seront au rendez-vous, pour le plus grand plaisir de tous, permettant découvertes et redécouvertes.