NICE : Vendredi 1er juillet 2016 > Remise du prix de la Jeune Création de la Ville de Nice et de la Venet Foundation

NICE : La Galerie de la Marine vous invite à la remise du Prix de la Jeune Création de la Ville de Nice et de la Venet Foundation qui sera décerné le vendredi 1er juillet 2016 à 19 heures, à l’occasion du vernissage de l’exposition de la promotion 2016 de la Villa Arson.

jelislagazettedesplages


Soutenir la jeune création

Ce prix répond à la forte volonté d’engagement de la Ville de Nice pour soutenir les tout-jeunes artistes. Destiné à aider deux artistes à l’issue de leur cursus de cinq années d’études supérieures, le prix favorise aussi leur insertion dans la vie professionnelle. Le comité d’attribution sera présidé par Alexandre Devals, Directeur de la Venet Foundation, le Muy, New York, qui sera assisté de Jacqueline Morabito, architecte-designer, La Colle-sur-Loup, Paris, Hélène Guenin, Directrice du Mamac, Alexandre Quoi, historien critique, Paris, Aix, Arles, Jean-Pierre Simon, Directeur de la Villa Arson, Nice, Roland Botrel, collection LGR, Nice, Monaco.

Le lauréat du Prix de la Ville de Nice reçoit une aide à la création de 1.500 euros, assortie d’un atelier aux Abattoirs et d’un logement. Celui de la Venet Foundation perçoit une aide à la création de 2.000 euros. Les deux lauréats seront invités à restituer leurs travaux dans une exposition à la Galerie de la Marine en octobre 2017.

Exposition de la promotion 2016 de la Villa Arson du 2 juillet au 2 octobre à la galerie de la Marine et du 3 juillet au 18 septembre à la Villa Arson

Stessie AUDRAS, Arnaud BIAIS, Clarice CALVO-PINSOLLE, Louise CARSOUX, Felicia CLEVELAND – STEVENS, Mathilde DADAUX, Lola DRUBIGNY, Anne-Sophie DUFORETS, Coline DUPUIS, Quentin DUPUY, Thomas FRANZINI, Tom GIAMPIERI, Arnaud GRAPAIN et Léa ROCH, Maïa IZZO-FOULQUIER, Clémence JOLY, Julie KIEFFER, Baptiste LE CHAPELAIN-TRIVIER, Marie LIMOUJOUX, Adrien MENU, Alice MESCOLINI, Pauline MOLET, Pierre-Alain POIRIER, Omar RODRIGUEZ, Louise RONK-SENGES, Guilhem ROUBICHOU, Charles SANCHEZ, Ghita SKALI, Quentin VINTOUSKY, Eglé VISMANTE, Agathe WIESNER

A propos de 31 jeunes étudiants-artistes fraîchement diplômés de l’Ecole Nationale Supérieure d’art de Nice qui exposent à la Villa Arson et à la Galerie de la Marine.
C’est l’esprit d’à-propos qui préside à cette manifestation, plus que l’émergence d’un style ou d’une école (fût-elle de Nice).
30 propositions qui arrivent à-propos, c’est-à-dire à point nommé, après 5 années d’errances et d’expérimentations.
Bernard Marcadé, commissaire de l’exposition

Du 2 juillet au 2 octobre 2016
Galerie de la Marine
59 quai des Etats-Unis – Nice
Tous les jours de 10h à 18h, sauf le lundi. Entrée libre.
Tél. 04 93 91 92 91 ou 92 ou 93
www.nice.fr

Cette exposition fait l’objet d’un deuxième volet à la Villa Arson
Du 3 juillet au 18 septembre 2016
20 avenue Stephen Liégeard – Nice
Tous les jours, sauf le mardi, de 14h à 19h (de 14h à 18h en septembre). Entrée libre
Tél. 04 92 07 73 73
www.villa-arson.org

Cette exposition est co-organisée par la Ville de Nice – Galerie de la Marine – et la Villa Arson – Ecole nationale supérieure d’art – établissement public du ministère de la Culture et de la communication.
Avec le soutien de la Venet Foundation. L’exposition bénéficie d’un soutien à la production de la société Rasel-Bec. Avec le partenariat média de La Strada.

Remise du prix de la Jeune Création de la Ville de Nice et de la Venet Foundation
&
Vernissage de l’exposition ¡ A PROPOS !
promotion 2016 de la Villa Arson
En présence de Maître Gérard Baudoux, Adjoint au Maire de Nice délégué aux Musées et à l’art moderne et contemporain
Alexandre Devals, Directeur de la Venet Fondation
& des artistes
Vendredi 1er juillet 2016 à 19 heures
Galerie de la Marine
59, quai des Etats-Unis – Nice