OLLIOULES : Recueillement à la mémoire des deux policiers assassinés à Magnanville

OLLIOULES : C’est devant le commissariat de secteur d’Ollioules qu’a eu lieu mercredi à 12h le moment de recueillement à la mémoire du couple de policiers de Magnanville lâchement assassinés.

hommagepolice1

Les Ollioulais ont été nombreux à venir apporter leur soutien aux forces de l’ordre durement touchées par ce drame. Aux côtés des élus du conseil municipal, et des fonctionnaires du commissariat, le Maire Robert Bénéventi a exprimé sa profonde tristesse et son émotion. Il a  » témoigné son entier soutien à la famille, aux proches et aux collègues des victimes ainsi qu’à l’ensemble des policiers et représentants de l’ordre de France, une nouvelle fois touchés par la barbarie. Nous devons être solidaires et nous rassembler derrière nos forces de l’ordre qui sont en première ligne pour lutter contre ces terroristes et leur lâcheté. La ville d’Ollioules s’associe à l’hommage national rendu à Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, assassinés parce qu’ils incarnaient la République et ses valeurs. En cet instant, nos pensées vont aussi vers leur fils de 3 ans, Mathieu, à jamais privé de l’amour de ses parents.
En prenant pour cibles des policiers, représentants de l’Etat, c’est à la République et à la démocratie qu’ils incarnent que les terroristes veulent porter atteinte. Par leur courage et leur dévouement sans faille, nos forces de l’ordre sont les symboles d’une République qui ne plie pas face à la menace terroriste « .