ROUSSET : L’International RFID Congress devient Connect+ Event

ROUSSET : Du 6 au 9 décembre 2016, le Centre National de référence RFID (CNRFID) organise Connect+ Event au cœur de Smart Industries au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.

0002

 

Dédié aux Objet Connectés Professionnels, Connect+ Event est partie prenante du nouvel événement fédérateur de l’Industrie du Futur « Convergence 2016 ».
Dans la continuité de l’International RFID Congress, Connect+ Event rassemble pendant 4 jours autour d’un vaste espace d’exposition toutes les briques technologiques et les solutions capables de répondre aux enjeux des Objets Connectés.

Connect+ Event = + de 1000m² d’exposition, + de visiteurs, + de rencontres d’affaires !
L’explosion des Objets Connectés engendre de nouveaux usages et créé une infinité de potentiels applicatifs, notamment pour la gestion des infrastructures, le suivi des stocks, la lutte contre la contrefaçon, la traçabilité des équipements, la sécurité des patients hospitalisés…Lors de Connect+ Event, toutes les solutions capables de répondre aux enjeux des Objets Connectés Professionnels sont présentées à travers 1000m² de démonstrations et un riche programme de conférences.
Son objectif : fédérer l’Internet des Objets Professionnels pour accélérer les déploiements.
Applications, innovations, usages sont au rendez-vous de Connect+ Event !
Dans la continuité de l’International RFID Congress, le CNRFID réunit tous les acteurs impliqués dans la RFID, le NFC et les Objets Connectés Professionnels.
« Transformer l’International RFID Congress en Connect+ Event est un prolongement naturel de l’action du CNRFID notamment avec la mise en œuvre de Connectwave®* et par notre implication dans l’une des 9 solutions Industrielles françaises avec les groupes de travail sur les Objets Connectés dans le Luxe et l’Energie » explique Jean-Christophe Lecosse, Directeur Général du CNRFID.
Connect+ Event, c’est 4 jours pour booster ses projets, développer son business et rencontrer ses partenaires !

Connect+ Event, partenaire de Smart Industries
Situé au cœur de Smart Industries, Connect+ Event est partie prenante de l’événement fédérateur de l’Industrie du Futur, appelé de ses vœux par le Président de la République François Hollande. Cet événement, Convergence pour l’Industrie du Futur, réunit MIDEST, Smart Industries et le Forum Convergence.
« Nous sommes enthousiastes à l’idée de ce partenariat établi avec Smart Industries. Nos domaines d’expertises, nos thématiques, les acteurs que nous rassemblons sont complémentaires…c’est l’occasion d’enrichir mutuellement nos deux événements ! » conclut Jean-Christophe Lecosse. « Nous conservons les valeurs qui nous sont chères, la convivialité des échanges et la richesse des rencontres d’affaire avec un espace de démonstrations deux fois plus important et des milliers de visiteurs. Nous offrons ainsi à notre écosystème l’opportunité de créer de nouvelles synergies et de valoriser leurs compétences face à un public plus large ».
Rendez-vous à Connect+ Event du 6 au 9 décembre 2016 !

0000

 

A propos du CNRFID
Créé en 2008 par le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, le Centre National de Référence RFID facilite le déploiement des technologies sans contact. Le Centre fédère près de 150 acteurs du sans contact au niveau national et international et préside depuis plusieurs années des comités nationaux et internationaux de normalisation et de standardisation.
Engagé dans l’une des 9 Solutions industrielles françaises du projet « Industrie du Futur » sur l’Objet Intelligent, le CNRFID met en œuvre deux groupes de travail dans le Luxe et l’Energie. Il coordonne également le programme ITGDO Aeropace (Identification, Traçabilité et Géolocalisation Digitale des Objets dans la chaine de valeurs de l’industrie Aéronautique et Spatiale) réunissant des grands comptes de l’aéronautique et du spatial pour la mise en œuvre de solutions communes.
Le CNRFID a lancé en 2015 Connectwave®, la plateforme d’Expérimentation et d’Usages des Objets Connectés Professionnels. Réelle vitrine technologique industrielle, Connectwave® s’adresse à l’ensemble des acteurs investis dans le déploiement des solutions sans contact (des fournisseurs aux donneurs d’ordres…) de tous horizons sectoriels (luxe, aéronautique, commerce…). Ce concept a été retenu comme l’un des trois lieux d’innovation de la French Tech Aix-Marseille.
En savoir plus :
www.connectplusevent.com www.centrenational-rfid.com www.connectwave.fr