MACON : Les MÂCON WINE NOTE ? Les 20 et 21 mai 2016

MACON : Après une 4ème édition couronnée de succès, la Ville de Mâcon accueille une fois de plus l’Union des Producteurs de Vins Mâcon les 20 et 21 mai 2016, sur l’esplanade Lamartine à Mâcon, pour son événement Les Mâcon Wine Note.

logopresseagence-001-02

Cette 5ème édition est placée sous le signe du divertissement musical et de la découverte des vins Mâcon.
De 17 heures à 1 heure du matin, sur des notes de musiques jazz, rock ou reggae d’artistes locaux de la scène mâconnaise, les visiteurs dégusteront la vingtaine de vins blancs, rouges ou rosés issus de l’AOC Mâcon et rigoureusement sélectionnés lors de la Distinction Saint-Vincent du 4 mars dernier. L’esplanade Lamartine se transformera alors en un lieu d’échanges, de découvertes et de rencontres où toutes les générations se côtoient.

LES MÂCON WINE NOTE

Les amateurs de vins et les novices pourront éveiller leurs sens et leur curiosité dans un espace réservé à divers ateliers sur les thèmes du vin, du terroir et de la dégustation. On retrouvera également La Cave aux Arômes qui, le temps d’une balade olfactive, plongera les participants dans une palette d’arômes subtiles mettant en scène les familles aromatiques des vins de Bourgogne.
L’Union des Producteurs de Vins Mâcon regroupe aujourd’hui plus de 900 producteurs de l’AOC Mâcon répartis en 12 caves coopératives et 400 caves particulières. Tous, au travers de l’UPVM, revendiquent leurs appellations « Mâcon », « Mâcon-Villages » et « Mâcon », complétées d’un nom de village. Depuis 1972, l’UPVM contribue à la préservation et la mise en valeur des terroirs mâconnais, des traditions locales et des savoir-faire, ainsi que des produits locaux qui en sont issus.

Informations pratiques :

5 euros l’entrée, avec un verre offert.
Gratuit pour les moins de 14 ans accompagnés.
Plus de renseignements :
www.vins-macon.com