NICE / Mardi 19 avril > La Métropole Nice Côte d’Azur et Altarea Cogedim engagés pour l’emploi des personnes en insertion – Visite du chantier de Cap 3000

NICE / La Métropole Nice Côte d’Azur, par le biais de la Cellule d’Animation des Clauses d’Insertion s’emploie depuis plus de 8 ans à réserver, dans le cadre de grands projets structurants du bassin métropolitain (aménagement de la Plaine du Var, construction de la ligne 2 du tramway, l’aménagement de nouveaux centres commerciaux…), des heures de formation et de travail pour le public en insertion.

METROPOLE NICE COTE D AZUR

Le dispositif des clauses d’insertion est un véritable levier pour les personnes éloignées de l’emploi.
La dynamique engagée a permis de mobiliser les acteurs publics mais également privés autour de l’accompagnement et de la formation des personnes peu ou pas qualifiées. Plus de 800.000 heures de travail ont déjà été effectuées depuis 2009, faisant ainsi de la Métropole Nice Côte d’Azur un des 5 territoires les plus dynamiques dans ce domaine.
Dans le cadre du chantier d’extension-rénovation du centre commercial Cap 3000, Altarea Cogedim, maître d’ouvrage, s’est engagé en faveur de l’emploi. C’est le 1er opérateur privé à avoir inclus des clauses d’insertion.
Mardi 19 avril 2016 à 12 heures, nous vous proposons de visiter le chantier d’extension-rénovation de Cap 3000, en compagnie de deux personnes bénéficiant de ces clauses.
Cette visite sera également l’occasion pour Dominique Estrosi-Sassone de faire un point sur les clauses sur le territoire, véritables « catalyseurs » de l’emploi-insertion.

ALTAREA COGEDIM

La Métropole Nice Côte d’Azur et le développeur Altarea Cogedim engagés pour l’emploi des personnes en insertion
Visite du chantier d’extension-rénovation de Cap 3000 et bilan du dispositif des clauses d’insertion
Mardi 19 avril 2016 à 12 heures
RDV devant le siège de l’UPE 06 – 273, avenue Guynemer – St Laurent du Var
En présence de Dominique Estrosi-Sassone, Sénateur,
Adjointe au Maire de Nice, Conseillère métropolitaine auprès de Christian Estrosi,
Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur
Et de Michèle Guéri,
Directrice Générale Adjointe Altarea France.