MARSEILLE / La Provence des enfants, le compagnon de voyage ludique et pédagogique pour les 7-12 ans

MARSEILLE / La Provence des enfants, le compagnon de voyage ludique et pédagogique pour les 7-12 ans imaginé par les Editions Bonhomme de Chemin.

La Provence des enfants, le compagnon de voyage ludique et pédagogique pour les 7-12 ans 1

Fidèle à son envie de piquer la curiosité des chères têtes blondes, les Editions Bonhomme de Chemin lancent leur nouveau compagnon de voyage ludique et pédagogique intitulé « La Provence des enfants ». Destiné aux 7-12 ans ce livre-jeu de 64 pages se met à hauteur d’enfant pour leur faire découvrir cette région du sud-est de la France tout en s’amusant.

La Provence des enfants, le compagnon de voyage ludique et pédagogique pour les 7-12 ans 2

En attente à l’aéroport, durant le trajet en train, à l’hôtel ou encore à la maison… « La Provence des enfants » les captivera grâce des anecdotes et des jeux variés. En route our un voyage divertissant et ensoleillé !
Découvrir la Provence avec Angèle et Mathis Au fil des pages, Angèle et Mathis, deux jeunes marseillais intrépides se donnent pour mission de faire découvrir leur région à leurs amis lecteurs.
Des merveilleuses calanques de Marseille à Avignon et son célèbre festival de théâtre, en passant par la Camargue et ses emblématiques taureaux noirs… ils les emmènent parcourir la Provence et toutes ses richesses, le tout agrémenté d’anecdotes passionnantes. Mais apprendre tout en s’amusant est le maître mot des Editions Bonhomme de Chemin, c’est pourquoi ce livre-jeu se veut avant tout ludique : il regorge aussi de jeux variés, drôles et colorés !
www.bonhommedechemin.fr

Les Editions Bonhomme de Chemin, une aventure familiale

La Provence des enfants, le compagnon de voyage ludique et pédagogique pour les 7-12 ans 3

Tout commence en 2003… par un voyage évidemment ! Stéphanie et Hugues (alors directrice artistique et chef de projet dans une agence de communication) partent neuf mois en congé sabbatique, accompagnés de Romane, leur petite fille de 3 ans. Maroc, Italie, Turquie… Quoi de plus inspirant pour se lancer dans un carnet de voyage à quatre mains ? Elle aux pinceaux, lui au stylo, ils reviennent de leur périple avec une centaine de pages de souvenirs ensoleillés.
L’occasion de se rendre compte qu’un support illustré est un outil précieux pour parler d’un pays, d’une ville ou d’une région aux enfants. Six ans et deux enfants plus tard, Stéphanie et Hugues imaginent un livre de jeux qui les accompagnerait lors d’un voyage en famille. Julie, la soeur de Stéphanie, les rejoint dans l’aventure pour illustrer la moitié des jeux. La maison d’édition Bonhomme de Chemin était née !

La Provence des enfants, le compagnon de voyage ludique et pédagogique pour les 7-12 ans 5

Fiche pratique
Tarif : 9,90 euros TTC
Points de vente : FNAC, aéroports, gares, musées nationaux mais aussi disponible au MuCEM, à Notre-Dame-de-la-Garde, au Musée Regards de Provence, à la Salle des Machines de la Belle de Mai…
Dans la même collection : l’Angleterre, l’Espagne, la Grèce, l’Italie, le Portugal, la Turquie, le Monde arabe, le Maroc, New-York, Paris, la Vendée, Nantes et la Bretagne.

A propos des Editions Bonhomme de Chemin

La Provence des enfants, le compagnon de voyage ludique et pédagogique pour les 7-12 ans 4

Basée à Niort (79), la maison d’édition Bonhomme de Chemin est une SARL créée en 2011 par Hugues et Stéphanie Bioret. Après de nombreux voyages avec leurs enfants et d’innombrables carnets de voyage, ils se rendent compte qu’un support illustré est un outil précieux pour parler d’un pays, d’une ville ou d’une région aux jeunes globe-trotters. Ils imaginent alors un livre de jeux qui les accompagneront lors d’un voyage en famille. Julie, la soeur de Stéphanie, les rejoint dans l’aventure pour illustrer la moitié des jeux. La maison d’édition Bonhomme de Chemin était née !
Avec cinq enfants à eux trois, Julie, Stéphanie et Hugues savent se mettre « à hauteur d’enfant » pour concevoir des livres pédagogiques, et surtout, ludiques. Car c’est bien là le contrat de base proposé par Bonhomme de Chemin : apprendre en s’amusant.

La Provence des enfants, le compagnon de voyage ludique et pédagogique pour les 7-12 ans 6


Hugues s’occupe du contenu éditorial, des informations essentielles, des fondamentaux à connaître, et les deux soeurs imaginent des jeux qu’elles illustrent ensuite, chacune avec sa « patte » pour varier les styles et le plaisir de lecture. Le tout selon un déroulé réfléchi pour aborder chaque sujet de la façon la plus fluide et complète.
Les Editions Bonhomme de Chemin sont notamment bien connues pour leurs guides de conversation, qui emmènent les enfants à la découverte du monde avec comme objectifs de les initier aux langues étrangères et de les familiariser avec les autres cultures tout en s’amusant !