VALENCE / Nicolas Daragon condamne fermement la nouvelle agression contre la République du Haut-Karabagh

VALENCE / Nicolas DARAGON, Maire de Valence, condamne fermement la nouvelle agression de l’Azerbaïdjan contre la République du Haut-Karabagh.

Une attaque militaire d’une ampleur inédite a été déclenchée par le régime de Bakou tout au long de la ligne de contact des forces armées entre l’Azerbaïdjan et la République du Haut-Karabagh dans la nuit du 1er au 2 avril dernier. Cette agression a également visé les infrastructures et populations civiles. 18 victimes militaires et 35 parmi les civils sont d’ores et déjà à déplorer.

Nicolas DARAGON a très rapidement fait part de sa très vive inquiétude quant à la situation actuelle au Haut-Kharabagh, province historique de l’Arménie, auprès des autorités karabaghiotes. Il rappelle que la Ville de Valence a signé en mai dernier une Charte d’Amitié avec Stepanakert, capitale de cette république du Caucase, cérémonie à laquelle le Président de la République du Haut-Karabagh, M. Bako SAHAKIAN, nous avait fait l’honneur de participer.

« Je condamne fermement ces opérations qui viennent raviver le feu des tensions dans cette partie du Caucase. Très préoccupé et ému pour le peuple de cette région, avec lequel nous avons des liens si forts depuis notre visite en 2015 lors de laquelle nous avons reçu un accueil fraternel et découvert un patriotisme solide et un si grand amour de le francophonie.

Le peuple de l’Artsakh (nom historique de cette province d’Arménie) est un peuple courageux et valeureux. Je leur adresse tout mon soutien dans cette épreuve et espère que les armes se tairont très rapidement.
Aux familles endeuillées, j’adresse mes condoléances et à l’Etat du Haut Kharabagh, mon soutien sans faille.
La Ville de Valence sera toujours aux côtés des démocrates. » réaffirme le Maire de Valence.