MARSEILLE / Rejoignez un réseau dynamique en adhérant à la Chambre !

MARSEILLE / La loi cadre sur l’ESS du 31 juillet 2014, et la convention d’agrément triennale et tripartite signée le 9 octobre 2015 en préfecture de région à Marseille avec l’État et la Région, reconnaissent la Chambre Régionale comme l’acteur représentatif des entreprises d’économie sociale et solidaire de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

00LOGO4

 

Rejoignez un réseau dynamique en adhérant à la Chambre !La Chambre Régionale des entreprises d’économie sociale et solidaire est l’acteur de référence de l’ESS :

Elle est le porte-parole de toutes les entreprises sociales et solidaires pour leur permettre d’être représentées et entendues en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Elle est le porte voix des valeurs de l’ESS et de ses entreprises fondées sur des objectifs d’utilité sociale et environnementale.
Elle contribue à créer un environnement favorable à la compétitivité des entreprises d’ESS qui développent des formes renouvelées de démocratie économique et de propriété.
Nous pensons que les défis environnementaux et les défis des inégalités réclament aujourd’hui une transformation des modes de production et de consommation pour lesquels les entreprises d’ESS peuvent constituer un accélérateur.

Pour faire entendre et organiser cette ambition nous devons changer l’échelle de nos modes d’intervention dans le débat public régional ; notamment en marquant l’importance de ce que nous sommes par le renforcement de notre représentativité.

Vous êtes, vous, entreprises de l’économie sociale et solidaire, les « forces vives » de cette représentativité :

En adhérant directement à la CRESS PACA
En participant activement sur les territoires aux délégations territoriales de la Chambre Régionale
Votre Chambre Régionale doit être forte et peser d’un poids légitime dans les débats et les décisions politiques qui influencent le développement économique et social de notre territoire. Pour cela nous avons besoin d’une adhésion massive des entreprises de l’ESS à la CRESS.

 

SOURCE /

ECONOMIE SOCIALE