HYERES / Visite de terrain : Giens

HYERES / Rencontre terrain giens : telle a été la destination de la récente visite de quartier du député-maire. Jean-Pierre Giran, accompagné de ses adjoints Jean-Marc Gely, Josiane Mai et Jean-Louis Ozenda ont pu aborder divers points, concrètement et in situ avec les représentants du CIL et les riverains.

GIENS

 

Divers travaux de voirie ont ainsi été actés. A commencer par la mise en place de panneaux d’information concernant les parkings gratuits situés au dessus du cimetière, mais aussi la création de places de stationnement longitudinales en Zone bleue 3 heures sur le boulevard Herriot. La rue Escoffier devrait pour sa part bénéficier du traçage de bordures jaunes (devant les commerces), tout comme la place Saint-Pierre (devant l’église).

rencontre terrain giens 03 Il a aussi été question de sécurité lors de cette visite. La première mesure à retenir est l’annonce faite de l’implantation de 2 caméras de vidéo-protection place Saint-Pierre et rue Escoffier. Par ailleurs, élus et habitants ont convenu que la Police Municipale devra se montrer plus présente, à pied, sur la fraction. Des patrouilles dont la mission consistera notamment à se rapprocher plus encore des commerçants, mais aussi de verbaliser systématiquement les véhicules mal stationnés ou veiller à la fermeture des bars aux heures établies.

Enfin, la visite a permis de trouver des solutions à des questions de propreté urbaine. D’ici peu, face à l’établissement le Grand Baie, des containers enterrés seront mis en place (à l’emplacement actuel des deux-roues). Face à ce même bar, un local sis sous les escaliers sera lui réservé à la collecte des cartons usagés.

 

SOURCE /

VILLE DE HYERES