MARSEILLE / Christine BORD LE TALLEC nommée DELEGUEE REGIONALE du GROUPE LA POSTE en PACA

MARSEILLE / A 51 ans, Christine Bord Le Tallec prend en charge la Délégation Régionale du Groupe La Poste sur la région PACA.

BORD-LE-TALLEC christine

A ce titre, elle représente le Président du Groupe La Poste sur la région auprès des autorités de l’Etat, des collectivités territoriales, des publics institutionnels et des représentants des milieux socio-économiques.
Elle assure l’interface avec l’environnement externe et garantit les engagements du dialogue territorial du Groupe.

Christine Bord Le Tallec organise la représentation de La Poste afin que ses projets soient lisibles, coordonnés et cohérents avec les projets des territoires.
Elle porte ainsi sur la région PACA les projets prioritaires communs du Groupe La Poste, tels que la transition énergétique, le e-commerce, la contribution de La Poste à la modernisation de l’action publique ou la logistique urbaine et les Métropoles.

Elle s’attache à favoriser en interne la synergie des activités et le développement des projets, notamment dans les domaines de l’immobilier, des transports, des services de proximité, de l’emploi et du développement responsable. Elle coordonne ainsi les différentes Branches de La Poste dans la région : Services-Courrier-Colis, Geopost, le Réseau et La Banque Postale.
Elle a la charge d’impulser en PACA un projet territorial de développement économique et sociétal du Groupe La Poste.

Diplômée d’Euromed Marseille et titulaire d’un diplôme d’Administrateur de l’Ecole Nationale Supérieure des Postes et Télécoms (ENSPTT), Christine Bord Le Tallec débute sa carrière en 1986 dans l’univers des PME où elle a en charge les relations avec les banques.
C’est en 1996 qu’elle rejoint La Poste, en tant que Directrice Commerciale Courrier/Colis pour les Bouches-du-Rhône. Elle manage ainsi une équipe de 60 commerciaux. En 2002, elle est nommée Directrice de La Poste de la Somme avant de devenir en 2004, Directrice du Courrier de Picardie.
De 2005 à 2009, elle est Directrice du Courrier Côte d’Azur (06 et 83). A ce poste, elle a la responsabilité de 5 500 collaborateurs et gère un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros.
Elle devient ensuite Directrice Commerciale de la zone Sud Est (Paca, Rhône-Alpes et Languedoc-Roussillon), avec la responsabilité d’un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros.
Une fonction qu’elle occupait jusqu’en mars 2016, date de sa nomination au poste de Déléguée Régionale du Groupe La Poste en région PACA.
Christine Bord Le Tallec est Chevalier de l’Ordre National du Mérite.