NICE / Poursuite du plan numérique dans les écoles niçoises – Lundi 7 mars 2016

NICE / Afin que les jeunes puissent s’intégrer au mieux dans la société actuelle, il est nécessaire qu’ils soient formés à l’usage des technologies de l’information et de la communication.

estrosi 13

C’est dans cette optique que la ville de Nice a lancé en 2011, en partenariat avec l’Education Nationale, un vaste plan de développement du numérique dans les écoles. Un grand nombre d’établissements scolaires a ainsi bénéficié de  » classes mobiles  » et de  » classes tablettes tactiles « .

Aujourd’hui, la ville de Nice poursuit le développement du numérique à l’école, en équipant notamment les écoles maternelles de  » classes tablettes tactiles « . D’ici la fin de l’année scolaire 2015/2016, 58 nouveaux établissements seront dotés de ce matériel.

>> Ce lundi 7 mars 2016 à 10 heures, les élèves de moyenne section de l’école Nikaïa nous montreront comment ils utilisent la tablette tactile. Le directeur de l’école évoquera les nouvelles formes d’enseignement et d’apprentissage que permet le numérique et présentera un projet élaboré avec sa classe grâce à ce matériel.

Poursuite du plan numérique dans les écoles niçoises

Poursuite du plan numérique dans les écoles niçoises

Un exemple d’utilisation concrète des  » tablettes tactiles « 
par les enfants de moyenne section de l’école Nikaïa

Lundi 7 mars 2016 à 10 heures
Ecole maternelle Nikaïa
1, descente Auguste Escoffier – Nice

En présence de Christian Estrosi,
Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Maire de Nice

de Lauriano Azinheirinha,
Adjoint au Maire de Nice délégué à l’éducation, à la restauration scolaire, aux activités périscolaires et au territoire  » Trois Collines « , Conseiller métropolitain,

Et de Michel-Jean Floc’h, Inspecteur d’Académie,
Directeur académique des services de l’éducation nationale des Alpes-Maritimes