NICE / La Résidence des anciens combattants, premier EHPAD des Alpes-Maritimes à obtenir le label « Bleuet de France »

NICE / L’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre a pour mission de mener à bien les différentes missions confiées par l’Etat en faveur du monde combattant.

estrosi 13

Afin de densifier le maillage territorial de ses propres établissements et répondre aux besoins des anciens combattants d’être accueillis dans des Etablissements pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), l’ONAC a créé un label national, le Bleuet de France, permettant la constitution d’un réseau d’établissements labélisés offrant des places priorisées à cette catégorie de seniors.
Le Centre Communal d’Action Sociale de Nice, qui gère 4 EHPAD, a créé en1972 la Résidence des Anciens Combattants* et accueille régulièrement des anciens combattants ou leurs conjoints.
Cet établissement a obtenu le label national Bleuet de France, premier EHPAD à obtenir cette labellisation dans les Alpes-Maritimes, gage de bien être et de la préservation de l’autonomie pour les résidents, de qualité des prestations proposées et de sécurité matérielle.
Lundi prochain, lors de la cérémonie officielle de la signature de convention, une plaque portant le nom du label sera apposée à l’entrée de la résidence des Anciens Combattants.

Signature officielle de la convention de partenariat entre le Centre Communal d’Action Sociale de Nice et l’Office National des Anciens Combattants et victimes de guerre (ONACVG)

Par Christian Estrosi, Président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Maire de Nice, Président du CCAS
et Rose-Marie Antoine, Directrice Générale de l’ONAC

En présence de Docteur Joëlle Martinaux, Vice-présidente du CCAS de Nice,
Adjointe déléguée aux affaires sociales et aux solidarités et Olivier Robaut Conseiller municipal délégué aux Anciens Combattants

& Dévoilement
de la  » plaque Bleuet de France « 

Lundi 7 mars 2016 à 11H30
Résidence des anciens combattants
51 rue des Orangers – Nice

*Résidence des anciens combattants : 102 lits dont 14 réservés à une unité protée (Alzheimer). Age moyen de 86,4 ans. 72% de femmes et 28% d’hommes.