PARIS / SIEMENS LANCE LES « RENCONTRES SIEMENS INDUSTRY » 2016

PARIS / Le monde numérique bouleverse la société !

RSI

 

Il engendre de nouveaux besoins, de nouveaux comportements, auxquels le monde industriel doit répondre en adoptant un modèle innovant de production.

Afin d’accompagner ses clients industriels, qu’ils soient dans le domaine manufacturier ou dans le celui du process, Siemens lance les « Rencontres Siemens Industry » 2016 (RSI 2016) : une série de 7 réunions d’informations dans toute la France, se tenant du 22 mars au 12 mai, sur le thème de l’Industrie du futur.

De la conception jusqu’à l’optimisation de l’outil de production en passant par les services, Siemens met à la disposition des industriels des solutions leur permettant de se concentrer sur l’essentiel : leurs clients et leurs produits. Aussi, l’ingénierie intégrée sera le point fort de ces RSI 2016.

Ces réunions permettront aux participants de prendre le chemin de l’Industrie du Futur et de répondre ainsi aux challenges d’aujourd’hui et de demain.

Calendrier des RSI 2016 :
· Aix – Mardi 22 mars – Pasino
· Lyon – Jeudi 24 mars – Champfleuri
· Lille – Jeudi 31 mars – La Chartreuse
· Nantes – Mardi 19 avril – Le château de la Poterie
· Colmar – Jeudi 21 avril – Le CREF
· Rouen – Mardi 10 mai – Esigelec
· Bordeaux – Jeudi 12 mai – Stade Matmut

À propos de Siemens en France
Siemens France Holding est une filiale de Siemens AG, groupe international, leader dans le secteur de la haute technologie, synonyme depuis plus de 165 ans, de performance technique, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence globale.
Siemens opère principalement dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation et compte parmi les principaux fournisseurs au monde de technologies à haute efficacité énergétique, qui contribuent à préserver les ressources naturelles. L’entreprise est leader mondial dans la construction d’éoliennes en mer, l’un des principaux constructeurs de turbines à gaz et à vapeur pour la production d’énergie, un acteur majeur du transport d’énergie, mais d’automatisme, des systèmes d’entraînement et des solutions logicielles dédiées à l’industrie. En outre, l’entreprise est un acteur de premier plan de l’imagerie médicale, qu’il
s’agisse de scanographie ou d’imagerie par résonance magnétique, ainsi que du diagnostic de laboratoire. Avec 6900 collaborateurs, 7 sites industriels et 11 centres de R&D dont 8 à responsabilité mondiale, Siemens France est un acteur économique important et s’engage activement dans les filières stratégiques pour l’industrie française. Au 30 septembre 2015, date de clôture du dernier exercice, Siemens France a enregistré, au titre de ses activités poursuivies, un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros dont 31 % réalisés à l’export.