PARIS / ANEVIA nomme un nouvel administrateur indépendant

PARIS / Le Conseil d’administration d’Anevia, réuni le 15 février 2016, a coopté à l’unanimité Frédéric Rombaut au poste d’administrateur.

item-thumbnail

Cette nomination fait suite à la démission de Seventure Partners de son poste d’administrateur. Actionnaire historique d’Anevia, Seventure Partners, représenté par Bruno Rivet, accompagne la Société depuis 2009 dans son développement et détient une participation à travers plusieurs fonds communs de placement dans l’innovation, qu’il avait renforcée en soutenant la dernière augmentation de capital réalisée par Anevia en juillet 2015 à hauteur de l’ensemble de ses DPS.

 » Le départ de Seventure Partners du Conseil d’administration ne remet pas en cause la confiance que nous accordons à la direction. Laurent Lafarge a su démontrer depuis son arrivée à la direction d’Anevia qu’il était l’homme de la situation pour relancer la dynamique de l’entreprise et l’inscrire dans la durée, et il conserve toute notre confiance. De plus la nomination d’un nouvel administrateur indépendant participe à l’amélioration des organes de gouvernance. L’expertise de Frédéric Rombaut et sa fine compréhension des enjeux de l’industrie d’Anevia seront des atouts décisifs dans les choix stratégiques futurs de l’entreprise  » a indiqué Bruno Rivet, Directeur d’Investissement de Seventure Partners.

 » Je tiens à remercier vivement Bruno Rivet, représentant de la société Seventure Partners, pour son implication et sa contribution aux travaux du conseil au cours de ces dernières années, «  a ajouté Laurent Lafarge, Président Directeur Général d’Anevia.

Frédéric Rombaut est Directeur Général du Développement International de Cisco Systems, en charge de la Stratégie, des Fusions-Acquisitions, et des Investissements. Frédéric est un dirigeant spécialisé en Private Equity dans le secteur des Technologies, des Télécommunications, et du Digital. Depuis 25 ans. Il a siégé en tant qu’administrateur dans plus de 35 sociétés, et a réalisé plus de 60 investissements, représentant un montant total de plus de 12 milliards de dollars, dans les secteurs des technologies, télécoms et media. Avant de rejoindre Cisco en 2012, Frédéric a lancé et dirigé les activités de Corporate Development du Groupe Qualcomm en Europe pendant 6 ans. Auparavant, il était Directeur Général Finance de Noos (aujourd’hui SFR), ainsi que Directeur Associé chez Apax Partners, en charge du secteur télécommunications. Il a commencé sa carrière dans le Groupe Bouygues où il a été à l’origine du lancement de Bouygues Telecom. Ingénieur diplômé l’ECE Paris, et titulaire du MBA de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE Paris), il enseigne également les fusions acquisitions en technologie au sein du TRIUM Global Executive MBA (HEC Paris, LSE, NYU Stern).

 » Je me réjouis d’accueillir Frédéric comme nouveau membre au sein du Conseil d’administration. Son expérience à la direction d’acteurs mondiaux de l’industrie des télécoms mais également comme administrateur de grands groupes sera un atout essentiel dans la définition de nos futurs orientations stratégiques et l’accompagnement de notre développement, «  a déclaré Laurent Lafarge, Président Directeur Général d’Anevia.

La composition du Conseil d’Administration est désormais la suivante :
Laurent Lafarge, Président Directeur Général,
Innovation Capital, représenté par Valéry Huot,
Tristan Leteurtre, co-fondateur,
Alexis Delb, administrateur indépendant,
Frédéric Rombaut, administrateur indépendant.
La nomination de Frédéric Rombaut au Conseil d’administration répond également à la volonté d’Anevia de se conformer aux bonnes pratiques en termes d’indépendance de ses organes de gouvernance.