MONTPELLIER / La prévention santé : une préoccupation partagée par tous

MONTPELLIER / Perspectives de développement de Chèque Santé®.

Après des mois de campagne de sensibilisation pour favoriser l’accès aux soins de prévention pour TOUS, Care Labs à l’origine de Chèque Santé® se félicite des évolutions en cours. Enfin, la prévention santé devient l’affaire de tous ! Le gouvernement vient de lancer une aide à l’acquisition d’une complémentaire santé pour les salariés précaires, certaines collectivités mettent en place un chèque santé jeunes, des entreprises et des complémentaires santé intègrent Chèque Santé® dans leur politique… Par conséquent, pour Chèque Santé®, les perspectives de développement et de croissance sont exponentielles.

La prévention santé est désormais l’affaire de tous les acteurs publics et privés

Désormais, tout le monde est mis à contribution et au premier chef, les entreprises ! En effet, le cadre réglementaire renforce l’obligation de résultats de l’entreprise en matière de santé. Il intègre également au travers de l’ANI, un axe majeur d’amélioration de la qualité au travail. Ainsi, au moins 2% des primes ou cotisations santé branches devront être consacrées à la prévention et à des actions de solidarité[1].
L’entreprise tient dorénavant un rôle majeur dans la santé de ses salariés, d’ailleurs pour 82% des dirigeants d’entreprise, celle-ci doit être un acteur de santé pour les salariés.[2]
Harmonie Mutuelle à l’initiative de l’Observatoire  » Entreprise & société « , a pu observer que 75% des dirigeants d’entreprises estiment que la prévention santé a un véritable impact sur la productivité des salariés. Ces deux constats prouvent l’intérêt des chefs d’entreprise à faciliter l’accès aux salariés à la prévention santé.
Les complémentaires santé, quant à elles, voient en Chèque Santé® un fantastique moyen de se différencier des complémentaires concurrentes en apportant un service supplémentaire à leurs adhérents.
Enfin, les pouvoirs publics avec leurs différents dispositifs comme les chèques santé Jeunes et l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé pour les salariés précaires disposent d’un outil déjà clé en main à travers Chèque Santé® afin de véhiculer leurs propres chèques.

Chèque Santé®, LA solution pour mettre en place la politique de prévention santé

Alors que la transformation du système de santé est sur toutes les lèvres, une entreprise avait pris les devants sur le nouveau modèle qui s’installe en France : Care Labs !
Entre enjeux économiques, sociaux, éthiques et déontologiques, l’impact du numérique sur la santé place la Prévention au cœur des défis à relever.
Dans ce contexte, les perspectives de développement de la société Care Labs, émetteur du Chèque Santé® sont sans limite : précaires, jeunes, seniors, sportifs … A chaque situation de vie, un outil financier de prévention santé.
Pour les complémentaires santé comme pour les entreprises, Chèque Santé® devient naturellement la réponse opérationnelle qui permet de répondre aux obligations réglementaires et aux besoins des salariés et adhérents des complémentaires.
Care Labs est reconnu comme l’expert de la prévention santé 2.0, avec un véritable compte personnel de santé via son application (Carnet de santé, annuaire de professionnels de la santé affiliés au réseau Chèque Santé…) et ses différents produits (Chèque Santé®, Chèque Santé Sport, Chèque Santé Bien-être) ; Care Labs dispose de tous les outils et de la logistique pour que les entreprises, les complémentaires santé et les pouvoirs publics puissent l’utiliser pour que deviennent très simplement opérationnels les différents chèque santé.
________________________________________
[1] décret du 11 décembre 2014 relatif aux garanties collectives présentant le degré de solidarité mentionné à l’article L912-1 du code la sécurité sociale
[2] Observatoire « Entreprise et Santé » Viavoice-Harmonie Mutuelle -Le Figaro -France Info – Novembre 2015

A propos de Care Labs – Chèque Santé®

CARE LABS conçoit, déploie et gère pour les complémentaires santé, les entreprises et les collectivités, des plateformes de paiement et des services dédiés à la santé. Acteur de l’innovation sociale, CARE LABS émet Chèque Santé®, 1 er titre de paiement prépayé réservé au financement des prestations et produits de prévention santé et véritable compte personnel de santé entièrement dématérialisé.
Outil de management social innovant, Chèque Santé® facilite l’accès à la santé pour tous. Responsable, le bénéficiaire devient acteur de sa santé et dispose d’un pouvoir d’achat supplémentaire consacré à la prévention.
www.chequesante.com