AIX EN PROVENCE / MG lance Eazy Screen, un outil exclusif de création, programmation et diffusion de contenu dynamique pour les commerces

AIX EN PROVENCE / Après le succès d’Eazy Radio et Eazy TV, chaînes sur mesure Full Web pour les enseignes commerciales, l’Aixois MG, leader du marché dans l’univers du fitness*, lance Eazy Screen, un outil complet de création et surtout de programmation-diffusion de contenu pour les commerçants, artisans, libéraux et autres professionnels recevant du public.

Avec Eazy Screen, fini les affichettes en carton jaune fluo scotchées partout pour annoncer la promo du jour ! Et plus besoin de clé USB pour diffuser ses infos sur écran : les pubs et autres affichages dynamiques (texte, image, vidéo, son, formes animées), des plus basiques au plus élaborés, disponibles dans la base de données ou à créer soi-même, sont désormais diffusables, en mode local (du PC à l’écran) ou déporté (par Internet, via le serveur de MG), single (un seul point de vente) ou multisite (pour les enseignes de réseau), sur les écrans du point de vente.

Objectif ?

• Valoriser les promotions, informer les clients, créer du trafic, déclencher des ventes additionnelles… Les occasions de communiquer sont infinies. Les commerçants ou les réseaux qui craquent pour l’outil ne reviendraient en arrière pour rien au monde : Eazy Screen leur a fait faire un immense bond en avant en matière d’animation de leur point de vente, sans parler de l’image high-tech qu’ils renvoient à leurs clients et à leur équipe.

Comment ça marche ?

• Sur le site Internet Eazyradiotv.com, accessible à tous, l’utilisateur a la possibilité de télécharger gratuitement Eazy Screen Creator pour créer à l’infini ses visuels, soit ex-nihilo, soit sur la base de modèles existants, enrichis régulièrement. Pour l’heure, les domaines de la coiffure, du fitness, de la restauration et du shopping bénéficient de suggestions de présentation.« Dès que nous gagnons un client dans un nouvel univers, nous ajoutons des modèles dédiés à son domaine d’activité, explique Christophe Robert, directeur technique associé. » « Et lorsque nous travaillons avec un réseau, renchérit Jean-Philippe Diaz, DG associé, le service communication a la possibilité de mettre son catalogue à la disposition des franchisés, qui peuvent ainsi choisir des contenus à la charte de l’enseigne. »

Et ce n’est pas tout : un module météo géolocalisable et personnalisable ainsi que de nombreux flux RSS thématiques (actu, sport, cinéma, cuisine, jardinage, culture, etc.) permettent de varier les plaisirs. L’utilisateur peut, par exemple, programmer son message sur le thème de la Saint-Valentin, le faire suivre d’une info météo locale et l’assortir de quelques minutes d’actus internationales et faire tourner son animation ainsi, en boucle. Une dizaine de tutoriels de 2 à 3 minutes accompagnent l’utilisateur dans son appropriation de l’outil, permettant au plus néophyte d’obtenir des résultats au look professionnel.

Combien ça coûte ?

• Si Eazy Screen Creator est déjà un outil complet et original à lui tout seul, c’est Eazy Screen Player qui constitue la réelle innovation et le modèle économique du dispositif. Une fois les contenus créés, l’utilisateur a la possibilité de programmer leur diffusion en réglant les dates et heures de début et de fin, ainsi que leur fréquence. Pour les voir tourner sur ses écrans, il n’a plus qu’à souscrire un abonnement de 49 € HT par mois, qui lui permettra de les transférer sur le serveur OVH de MG.« Les contenus tournent en local, pas en streaming, précise Christophe Robert, pas besoin, donc, de gros débit Internet. »

En savoir plus sur http://www.eazyradiotv.com/

A propos de MG

• Hier précurseur, aujourd’hui leader

La société MG (ex-Music Gallery) est spécialisée dans la communication sonore et visuelle pour les professionnels, et la gestion d’affichage dynamique. Créée à Aix-en-Provence en 1996, son succès repose, à ses débuts, sur la conception de systèmes d’automatisation de la diffusion musicale : multilecteurs CD associés à un ordinateur portable, puis fichiers numériques. En 2003, Windows se démocratise et de nouvelles solutions permettent d’affiner la gestion de la diffusion dans chaque point de vente, rendant même possible celle de messages publicitaires personnalisés. MG vient d’inventer les radios d’enseigne. Sept ans plus tard, les clients veulent le contrôle total de leur sonorisation. MG développe alors une application 100% Full Web, qui leur donne accès en quelques clics à plusieurs radios musicales à thème, programmables à l’heure près, sans parler de la communication, disponible sur l’interface, modifiable et programmable à tout moment par l’utilisateur. Eazy Radio est lancée, et MG devient la première entreprise en France à fournir une solution professionnelle en clic and play. Un an plus tard, Eazy TV fait son entrée dans les points de vente sur le même principe. MG conforte alors sa place de leader et muscle ses parts de marché en décrochant Les Mills, autre numéro un mondial, des cours collectifs de fitness, celui-ci. Désormais en mode start-up – l’expérience et le fichier clients en plus –, MG innove encore, un an plus tard, en développant Les Mills Cinéma, plateforme sécurisée de diffusion des cours du géant éponyme. Une solution exclusive qui conduit tous les clubs du monde qui souhaitent les diffuser à passer par le player exclusif aixois. Fin 2015, toujours avec une longueur d’avance, un sens aigu de l’observation et une écoute attentive de leurs utilisateurs, Jean-Philippe Diaz et Christophe Robert conçoivent Eazy Screen. Leurs objectifs pour demain : investir de nouveaux univers (hôtellerie, thalasso, commerce de proximité…) et consolider leurs positions par la création de solutions adaptées aux besoins de leurs clients et toujours à la pointe de la technologie.
MG emploie 8 personnes et a réalisé, en 2015, un CA de 550 K€ HT. Elle prévoit, pour 2016, un CA de 700 K€ HT.

(*) Les Mills – le géant néozélandais du cours collectif –, les enseignes Keep Cool, celles du groupe Moving, L’Orange Bleue, etc.